Problème de démarrage Mac book pro

Moran

Membre enregistré
21 Novembre 2011
2
0
Bonsoir,
Je possède depuis avril 2010 un Mac book pro 13' sur lequel j ai installé os x lion récemment. Tout fonctionnait a merveille jusqu'à ce week end: en voulant allumer mon Mac, il est resté bloqué sur cette fameuse pomme au dessous de laquelle tournait un petit rond. Ayant lu quelques articles, j ai choisi de restaurer mon système avec une sauvegarde Time machine ( la dernière en date) après avoir démarré mon Mac avec recovery hd, et mis a part quelques documents de perdus (je ne sais pas trop comment d ailleurs) mon Mac fonctionnait a nouveau.

Peu après, j ai fait la mise a jour filevault qui m était proposée et au redémarrage, mon Mac a de nouveau bloqué sur cette fameuse pomme. Je suis donc retourné sur le forum (et sur le site de support Apple) et j'ai effectué les différentes étapes expliquées (toutes les combinaisons de démarrages) sans succès, même après que fsck m ait dit que mon volume était ok.

J ai donc essayé de réparer mon disque via le cd/DVD d installation en allant sur l utilitaire de disque, mais là, contrairement a ce qui est dit, je ne trouve pas mon Macintosh hd, et je ne peux donc pas le réparer ( j ai un disque nommé hitashi quelques chose avec comme sous division bootcamp et un autre disque estompé, que je ne peux donc pas toucher, appelé disk2 ou quelque chose comme ça). Je ne peux pas non plus redémarrer en recovery hd parce qu il n apparaît plus, et pour finir, je ne peux pas restaurer a partir d une sauvegarde Time machine, car le seul volume disponible sur lequel on me propose de l installer est bootcamp.

Voila, je ne sais plus quoi faire, donc si vous avez des idées je suis preneur.
(désolé pour la longueur du message, mais je jugeais utile de tout expliquer en détail).
 
Si le disque n'apparait pas, j'ai bien peur que cela soit un problème physique. Est-ce que vous l'entendez tourner ?
 
Oui il tourne, et quand je démarre en laissant alt appuyé il est la, par contre pas de recovery hd en laissant alt appuyé. Sinon dans l utilitaire de disque comme sous ensemble du disque hitachi de 250go il y a bootcamp et ce disk0s2, donc peut être qu il apparait sous un autre nom, le problème c est qu il est estompé et que je ne peux pas le reparer ni le vérifier.