Probléme de démarrage Mac

Dondonge

Membre enregistré
23 Septembre 2009
7
0
Salut,

J'ai fais plusieurs recherche pour mon problème mais je trouve pas de solution précise.

Voilà, hier soir j'ai utilisé mon mac sans soucis, mais ce matin impossible de le démarrer. Je reste bloqué sur un écran bleu avec "la petit fleur" qui tourne qui tourne, bref rien ne viens.

J'ai vu qu'il fait utiliser le CD d'installation pour le redemarrer.

Mais après je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Dois-je refaire toute l'installation? Est-ce que je vais perdre mes données (car j'ai des photos que je n'ai pas sauvegarder sur mon DD externe).

Bref là je bloque totale si quelqu'un pouvais m'expliquer tout ça clairement.

Merci beaucoup.

Version systéme :Mac OSX 10.5.2

bonsoir

une fois redémarré sur le dvd, tu as accès à l'utilitaire de disque, tu lances une réparation de disque et tu essaies de redémarrer normalement.

D'autres méthodes existent pour réparer ton disque, on en parle ici

J'ai fait verification de disque et réparation mais il semble "ok".

J'ai essayer de démarrer avec la touche shift enfoncé mais il ne se passe rien.

Il y a bien le boing au démarrage.

Quand je met le Cd d'installation j'ai la possibilité de faire l'installation de Leopard mais je voudrais savoir si en faisant cette réinstallation je vais perdre toutes mes données (surtout mes photos) ou bien elle seront toujours là.

Merci encore.

Tu as une option "archive and install" qui te permet de ne pas toucher à tes données.

Mais il est quand même plus prudent d'avoir une sauvegarde à jour avant de se lancer.

Tu as une option "archive and install" qui te permet de ne pas toucher à tes données.

Mais il est quand même plus prudent d'avoir une sauvegarde à jour avant de se lancer.

D'où mon problème. Je n'ai pas sauvegarde à jour. Et comme je n'arrive pas à accéder au données je ne peux pas faire de sauvegarde.