Problème de démarrage Macbook Pro 2009

Noder347

Membre confirmé
12 Septembre 2011
17
0
37
Bonjour,

J'ai entre les mains un Macbook Pro 2009 qui au démarrage m'affiche un joli dossier avec un point d'interrogation dessus.

J'ai mis un autre disque dur avec un système dessus et en démarrant, le gong retenti et toujours le même dossier point d'interrogation.

Durant tous les tests qui suivent, jamais la pomme ne s'est affiché au démarrage.

Reset PRAM / NVRAM / SMC fait

Test en appuyant sur :

D au boot => Le mac s'éteint

Alt au boot => Le curseur apparait puis le mac s'éteint

Shift au boot => Dossier avec point d'interrogation

Cmd + V => Dossier avec point d'interrogation

Cmd + S => Dossier avec point d'interrogation

Cmd + R => Dossier avec point d'interrogation

Tests avec une barrette de RAM puis l'autre => Idem

Je dois avouer que je sèche un petit peu...

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Bonjour,

Les MBP 2009 étaient livrés avec deux DVD. Ca serait bien que tu les retrouves pour essayer de démarrer dessus.

Merci de ta réponse.

Je pense ne plus les avoir mais si je grave un .dmg Yosemite ou autre je pense que ça reviendra au même pour faire un test non ?

Oui, si la clef est bonne. Avec le DVD, on est sûr qu'il est bon (encore faut-il que le Superdrive soit opérationnel :D)

Qu'est ce que je pourrais graver comme OS pour avoir le plus de chance ? Léopard ? Snow Léopard ?

Dans le cas ou ça boot pas non plus en appuyant sur C, que me reste t-il à tester ?

Merci !

A mon avis, ça n'est pas une question d'OS.
Il faut que tu sois sûr de ton CD/DVD/clef. C'est pour ça que je te renvoyais sur le DVD livré d'origine avec ta machine.

Ah oui d'accord j'avais pas compris cette histoire de clef, ça me paraissait bizarre...

Donc si je prends le .dmg Yosemite, celui avec lequel j'ai fait une clean install sur un autre macbook pro (le mien cette fois ci) en ayant crée une partition bootable avec Diskmaker sur un DD ext., là oui je suis certain du bon fonctionnement de ce périphérique d'install si c'est bien ce que tu me dis.

Donc vu que je suis sûr de mon DD ext. ainsi que de ma partition bootable, je teste en démarrant le mac en appuyant sur C, et là, le mac s'éteint.

Je crois que c'est fini pour lui... à part si tu as une solution miracle .......?!

Ca aurait été bien de tester un Apple Hardware Test (mais sans le DVD, ça n'est pas possible).
Autrement je n'ai plus d'idée (sauf à amener la machine chez un technicien agréé).