MacBook Pro Problème de démarrage "propre" + dysfonctionnement divers

FTLLT

Membre enregistré
21 Décembre 2017
4
0
35
Bonjour à tous,

Je rencontre plusieurs problèmes sur mon Macbook Pro.

configuration:
Macbook Pro 13 pouces fin 2011
Processeur
2,8 Ghz intel Core i7
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD graphics 3000 384 Mo

OS X El capitan Version 10.11.6 (formaté et installé de manière propre aujourd'hui)

ci après la liste des dysfonctionnement:

- point 1: Le démarrage est très fastidieux, je n'arrive pas à démarrer le mac de manière classique.
J'utilise plusieurs fois la méthode de réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
Le mac se rallume de manière classique après avoir émis un son long inhabituel

- point 2: la fonction redémarrage n'est pas possible, le mac s'éteint mais ne se rallume plus.

- point 3: Si je met le mac en veille après avoir fermé le clapé de l'écran, et que je veux le ré ouvrir ultérieurement le mac ne se rallume plus et je refais l'action du point 1

- point 4: Les huit diodes vertes qui informent sur le niveau de charge de la batterie ne fonctionnent plus également, même en appuyant sur le bouton à gauche de ces dernières.

- point 5 : j'ai l'impression que la carte mère chauffe plus qu'à la normale pour une utilisation classique (le ventilateur est propre)

Je vous remercie d'avance pour les pistes que vous pourriez me donner et je reste à votre dispositions pour plus de détails.

Fred
 
un probleme de ram
 
J'ai fait un test RAM avec le soft Rember, apparemment tout est OK.
le résultat: tout les tests ont été passé. temps d'exécution: 659sec

Par contre est ce que les versions de la ROM et du SMC vous paraissent normales:
version ROM de démarage: MBP81.0047.B2C
version SMC: 1.68f99
 
Officiellement pour les bips sonores... https://support.apple.com/fr-fr/HT202768

Sinon, as-tu un clone ? Si oui, est-ce que le problème est le même ? Si non, tu devrais faire une installation propre dans un disque dur USB et en démarrant dessus voir si le problème est identique.
 
Je n'ai pas de clone, Par contre une autre info, j'ai déposé ce mac en réparation pour changement de la batterie, d'écrant et OS.
Ils m'ont informé qu'il y avait d'autre problème en changeant souvent de diagnostic, pour me proposer une reprise... J'ai préféré le récupéré tel quel.

Une fois récupéré j'ai eu les problème décris ci dessus. En outre j'avais déjà ce problème de démarrage sur Yosemite lorsque je l'ai récupéré. Ils ont fait une "mise à zero de la ram"

Je peux tout de même essayer ce que tu proposes Lockes
 
je compte essayer différente chose avant d'envisager la reprise.
Une fois démarré il fonctionne parfaitement. Je me suis informé sur NVRAM et SMC, je n'arrive toujours pas à comprendre d'où ce dysfonctionnement de démarrage provient