problème de démarrage sur g5

zouppi

Membre confirmé
31 Mars 2006
26
0
62
Limousin
Bonjour , à tous

Voilà mon problème, mon G5 17" avait le disque dur qui claquait. Le disque à été changer sous garantie( chez un revendeur) début juillet juste avant la fin de l'Apple care.
Et là ce depuis ce wk à chaque démarrage (il l’avait déjà fait avant de changer le disque et 2 ou 3 fois depuis juillet), il bloque sur la pomme avec un bruit d'enfer (ventilo). Je suis obligé de le relancer pour l'instant trois fois de suite et la il redemarre et fonctionne normalement .
Merci d'avance pour vos réponses

As-tu essayé de réinitialiser la PRAM et la NVRAM ? ( on ne sait jamais ).

De plus, je crois que sur ces anciens modèles, il y a moyen d'ouvrir la machine par le capot arrière ( avec moultes précautions ) et de réinitialiser un composant en appuyant sur un petit bouton sur la carte. Mais sois prudent et demande conseil à Apple.
J'ai déjà été amené à le faire - sur les conseils du service technique Apple - avec mon G5 20 pouces il y a deux ans.
Si tu le fais, n'oublie jamais de te mettre à la masse.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta réponse Flibust007
J'ai réinitialiser la pram à midi après mes trois relance comme hier.
et ce soir il a démarré normalement je croise les doigts , je verrais demain si c'est pareil.
Je te remercie encore pour ta réponse car quand on est comme moi , pas un as de l'informatique,c'est pas toujour facile .