Problème de démarrage

Wamplume

Membre enregistré
9 Mars 2012
8
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appel Wamplume (j'irai me présenter juste après dans le forum approprié si tant est qu'il y en est un), j'aime à dire que je suis un graphiste en herbe. Si je viens vous consulter c'est parce qu'à chaque fois que j'ai eu un soucis je suis venu lire des sujets sur les forums de MacGeneration, d'ailleurs un grand merci pour tout ce savoir.

Alors je vais vous expliquer mon soucis : à savoir que je n'ai pas mon Macbook sous les yeux, j'ai préféré le laisser à mon domicile pour la journée, mais j'ai les divers évènements inquiétants bien en tête.

• Hier soir en rentrant chez moi, j'allume mon ordinateur, je fais joujoux comme il se doit avec Illustrator, Photoshop en écoutant de la musique sur Youtube. Puis, tout à coup, j'ai eu droit au fameux message disant "Vous ne pouvez pas lire les vidéos, consultez la FAQ sur l'HTML5"... j'ai donc paniqué et suis venu trouver une solution à mon problème en ces lieux.

• Sauf qu'avant d'installer l'extension Youtube5, j'avais déjà essayé d'installer la dernière version de Flash, comme recommandé par Youtube ainsi que sur la page d'accueil du jeu Hordes... Déjà, j'ai trouvé ça bizarre... mais bref... j'essaye, et à ma grande surprise, quand je clique sur le .dmg qui se trouve dans mon dossier de téléchargement... rien ne se passe...

Bref... j'oublie et continue mon aventure... au final j'ai de nouveau la possibilité de lire les vidéos grâce à la fameuse extension, j'écoute encore quelques chansons et vais me coucher sans éteindre l'ordinateur, juste en le fermant.

• Ce matin, en me levant, j'ouvre la bête, commence à écouter des chansons, puis essaye de me connecter sur le jeu dont je vous parlais précédemment... mais... bizarrement, impossible de me connecter... un soucis avec Flash... j'trouve ça inquiétant, j'vais sur le site d'Adobe j'réessaye de télécharger le .dmg... mais toujours rien à faire...