Problème de démarrage

mioose

Membre confirmé
29 Octobre 2007
50
0
Toulouse
Bonjour à tous!
je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je tente quand même!
voilà mon problème: lorsque je démarre mon macbook, un message d'erreur apparait dès que le bureau est lancé:
"Dossier Eléments de démarrage non sécurisés détecté. Les éléments dans le dossier Ouverture au démarrage (/Bibliothèque/StartupItems/) n’ont pas été lancés car les réglages de sécurité du dossier sont incorrects."
Je ne sais pas à quoi ça correspond, qu'ai-je fait pour que ça apparaisse? :siffle:
merci!
 
Bonjour à tous!
je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je tente quand même!
voilà mon problème: lorsque je démarre mon macbook, un message d'erreur apparait dès que le bureau est lancé:
"Dossier Eléments de démarrage non sécurisés détecté. Les éléments dans le dossier Ouverture au démarrage (/Bibliothèque/StartupItems/) n’ont pas été lancés car les réglages de sécurité du dossier sont incorrects."
Je ne sais pas à quoi ça correspond, qu'ai-je fait pour que ça apparaisse? :siffle:
merci!
Bonsoir,

C'est quoi ces éléments ?
 
Dernière édition:
Les permissions de ton dossier "/Bibliothèque/StartupItems/" sont incorrectes. Essaie ceci:
  1. Lancer Applications > Utilitaires > Utilitaires de disque.
  2. Sélectionner ton disque principal.
  3. Cliquer sur l'onglet S.O.S.
  4. Cliquer sur le bouton "Réparer les permissions du disque".
  5. Redémarrer.
 
je viens de faire la manipulation mais rien n'y fait, le même message apparait.
Dans mon dossier "Bibliothèque", je n'ai pas de fichier "StartupItems" est-ce normal?
 
Et dans les Préférences Système/Comptes/Le tien/ onglet Ouverture, qu'y a-t-il ?
 
Lance Applications > Utilitaires > Terminal.

Entre une à une les lignes suivantes dans le Terminal et appuie à chaque fois sur la touche Entrée:

Bloc de code:
sudo mkdir /Library/StartupItems
sudo chown root:wheel /Library/StartupItems
sudo chmod 755 /Library/StartupItems

Si le Terminal te demande "Password", entre ton mot de passe utilisateur et appuie sur la touche Entrée.
 
Normalement, une réparation des autorisations devrait régler les questions de droits, puisqu'il s'agit d'un dossier système. Sauf pour ce que contient ce dossier : est-ce qu'il contient quelque chose ?

Juste pour être sûr : tu utilises bien Snow Leopard ?
 
Je crois que, depuis le début, tu es en train de regarder dans le mauvais dossier Bibliothèque. Sur un Mac, il y a trois dossiers Bibliothèque:

Bloc de code:
~/Bibliothèque (dossier utilisateur)
/Bibliothèque (dossier racine)
/Système/Bibliothèque (dossier système)

Le problème vient du dossier racine /Bibliothèque/StartupItems. Si tu n'arrives pas à le trouver, va dans le menu de Finder, choisis Aller > Aller au dossier, entre "/Bibliothèque/StartupItems" et clique sur Aller.