Problème de démarrage

Hoso

Membre enregistré
2 Janvier 2014
1
0
Bonjour,

Depuis maintenant une semaine, mon ordinateur refuse de s’allumer.
Ce matin là, je l’ai allumer comme d’habitude et il s’est démarrer sans problème. Seulement après deux minutes l’écran s’est figé. Le curseur bougeait mais je ne pouvait rien faire. J’ai donc redémarrer mon ordinateur pensant que c’était juste un petit bug. Mais après avoir redémarré, il a recommencé exactement pareil, il fige deux minutes après le démarrage.
Cet incident m’étais déjà arrivé, quelques jours auparavant. Seulement, cette fois ci au bon du troisième redémarrage, il refuse de démarrer. J’appuie sur le bouton, il fait le bruit de démarrage, la pomme apparait et la mollette tourne. Au bout de 1 minute ou deux, l’écran change pour revenir sur un écran pareil mais avec uniquement la pomme. A ce stade, l’ordinateur ne fait plus rien. Quelques fois, l’écran devient noir après que l’ordinateur se soit mis en veille.
Une fois aussi, il est apparu un message disant quelque chose comme “vous avez redémarrer votre ordinateur en raison d’un problème. Voulez vous redémarrer avec la session précédente” J’ai cliqué sur oui, et le bureau a voulu comme glissé sur l’écran de démarrage mais a frisé au milieu, depuis mon écran est en très mauvais état, avec des gros pixels.
J’ai déjà essayé de faire un démarrage sans extensions, de réinitialisez la NVRAM/PRAM, d’utiliser l’utilitaire de disque pour réparer les autorisations et le disque et de réinstaller mavericks. Sans succès. Le démarrage se fait comme je l’ai expliqué plus haut.
Après la réparation du disque, il est écrit “le disque semble être en bon état“ puis “Mise à jour des partitions de pris en charge du démarrage pour le volume, comme requis”. Je ne sais pas si c’est ici que réside mon problème.
J’avais déjà eu des problèmes avec cet ordinateur, j’ai dut changer de disque dur interne. Le disque dur interne actuel ne vient donc pas de chez apple.
Ma soeur (qui s’y connait plus en informatique que moi) a essayé de sauver les choses sur mon ordinateur mais elle n’a pas réussit.
Sauriez vous d’où peut venir mon problème ? Et si à votre avis, si mon problème n’est pas réparable, comme pourrais-je sauvegarder tout ce que j’ai sur mon disque dur interne ? (inclus iphoto et même si possible itunes)

merci pour votre aide et désolé pour ce long message