problème de démarrage!!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Lorsque je démarre en OS 9.2, apres que la premiere extension soit apparue une boite d'erreur apparait plus précisement un BUS ERROR! ce qui ajoute au probleme c'est que ca ne le fais pas toujours!comment règlé ce problème une bonne fois pour toute......a part la réinitialisation!

MERCI!
shocked.gif
 
Essai une réinisiliation de la PRAM.
A l'allumage, maintenir les touches: Pomme+option+P+R enfoncées et attendre que ton mac 4 sons ensuite tu relache ces touches.
 
Salut gemini, si tu connais l'anglais voici ce qui pourrait t'aider.
ID=01 Bus Error
This means the computer tried to access memory that doesn't exist. You can get this error on almost any Macintosh. If one of these computers tried to access one or more bytes beyond the total number of bytes in RAM, you see a bus error. You should never see this error on a Macintosh Plus or SE, because address references that are out of bounds "roll over". This means if one of these computers tries to access one byte beyond the total bytes in RAM, it actually accesses the first byte in memory. If you see this error on a Macintosh Plus or SE, it's reporting the wrong error or having hardware problems.
wink.gif
 
Merci Ritchie!

mais je sais pas c'est quoi au juste Mac SE et Mac plus.....moi jai un G4 je lai depuis seulement 3 mois.....et j'ai toujours ce probleme!Je comprend l'anglais mais le message ne m'aide malheureusement pas!
 
Après bcp de problème sur 9.2 (dont celui-ci) j'étais repassé à 9.1 (mais j'avais pas de G4).
Moi je te conseille de passer tout de suite à X, puisque ton ordi est neuf, et qu'il est conçu pour.
Ca ne sert à rien d'attendre parce que sinon tu te retrouveras tôt ou tard avec 2 systèmes.
Profite du fait que tu n'as pas encore grand chose pour tout réinitialiser.
 
C'est ca maintenant la nouvel façon d'aider les gens sous Mac OS Classic !!! Leur dire que leur OS est fini et de laisser tomber !!!
mad.gif
mad.gif


Ce n'est pas la peine de poster ce genre de réponse.

Pour revenir au problème, peux-tu booter avec un CD 9.2 ?
Sinon peux-tu booter sans les extensions (en appuyant sur shift ou majuscule au démarrage) ? Si oui regarde la liste des extensions qui est chargée au démarrage (dans le dossier extension et par ordre alphabétique). N'as tu pas installé un logiciel qui a mis un extension défectueuse ?
 
salut,

Voila ce que je te conseil:
Reinitialise la PRAM
Débranche tous les peripheriques connectés a ton ordi
Désactive les extensions

Sinon redemarre avec ton cd d'installation, fait un coup de scan disque et reesaye de redemarrer.

J'ai deja eu ce probleme, mais au second redemarrage il a fonctionné.

Bon courage,
smile.gif