Probleme de Démarrage

samdanju

Membre enregistré
8 Mars 2007
7
0
48
Bonjour,

Voilà mon probleme, j'ai un mac os 9.2 et le soucis est que quand il s'allume il reste sur la page de démarrage et je n'arrive pas a avoir le bureau, il cherche pendant plusieurs minutes et le logo de la souris se transforme en bombe.

Je ne sais pas comment faire y'a t'il une solution a mon problème.

Je suis plus adepte sur pc mais là c'est le flou total :(

Il ressemble à quoi ton Mac ?
Et qu'appelles-tu "logo de la souris" ?

Tu peux déjà essayer de démarrer en appuyant sur la touche "majuscules" (pas majuscules bloquées, hein !) après le "boing" et en gardant cette touche enfoncée jusqu'à l'apparition (si ça fonctionne) d'une fenêtre de démarrage qui indique "extensions désactivées".

Dis nous ce que ça donne.

Sa marche j'arrive a atteindre le bureau mais le soucis, maintenant c que la souris ne fonctionne pas le pointeur est bloqué j'ai essayer un autre port usb la souris optique s'allume mais toujours rien même en essayant la tabulation pour acceder a au disque dur rien ne se passe.

Tu ne réponds pas aux deux questions.

Donc a priori, je dirais qu'il s'agit d'un Mac qui a besoin des extensions Usb, ce qui explique pourquoi la souris ne fonctionne pas sans les extensions.

C un imac g3 400, le pointeur de la souris formais un cercle qui tournait et apres se changeais en forme de bombe.
Comment on fait pour avoir les extentions USB pour que m'a souris fonctionne.

en faite quand je le branche sur l'un des port du clavier il me dit que j'ai pas assez de puissance clavier mais le soucis et que lorsuqe je le branche sur le port du mac la souris s'allume mais ne marche pas

en faite quand je le branche sur l'un des port du clavier il me dit que j'ai pas assez de puissance clavier mais le soucis et que lorsque je le branche sur le port du mac la souris s'allume mais ne marche pas.
Comment on fait pour avoir les extentions USB pour que m'a souris fonctionne.

C bon probleme resolu, la souris avais un probleme de connectique, elle marche a nouveau reparation effectué merci pour l'aide.