Problème de démarrage

evanden89

Membre enregistré
28 Juin 2007
6
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.:)
J'ai un problème, on m'a donné un imac et lorsque je l'allume sur l'écran apparait un petit dossier avec un point d'interrogation qui clignote et se transforme en sorte de visage et puis c'est tout, rien d'autre.:mouais: :siffle:
Je n'y connait rien en mac, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et éventuellemnt comment faire démarrer correctement cette machine.:hein: :up:
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement,
evanden89
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.:)
J'ai un problème, on m'a donné un imac et lorsque je l'allume sur l'écran apparait un petit dossier avec un point d'interrogation qui clignote et se transforme en sorte de visage et puis c'est tout, rien d'autre.:mouais: :siffle:
J

1/ Ben oui, il cherche le disque sur lequel booter
2/ La machine faisait partie d'un réseau ou bootait sur un DD externe avant?
3/ est-ce quet'as les CD d'installation?
 
C'est quel iMac ? As-tu des CDs d'installation ? Apparement il n'y a pas de dossier système sur lequel démarrer, tu vas donc devoir installer un nouveau système, ce qui n'est peut-être pas plus mal, ça fera table rase sur l'iMac, et bien souvent quand on donne un ordinateur il y a déjà une longue vie derrière lui.
 
1/ Ben oui, il cherche le disque sur lequel booter
2/ La machine faisait partie d'un réseau ou bootait sur un DD externe avant?
3/ est-ce quet'as les CD d'installation?
Je ne crois pas qu'il était en réseau et je n'ai pas de CD d'installation.
En fait l'ordinateur appartient à l'école primaire de mon fils, je leur est déjà réparé quelques PC et les instits m'ont demandé si je pouvait faire quelque chose pour cet imac.
 
Je ne crois pas qu'il était en réseau et je n'ai pas de CD d'installation.
En fait l'ordinateur appartient à l'école primaire de mon fils, je leur est déjà réparé quelques PC et les instits m'ont demandé si je pouvait faire quelque chose pour cet imac.

en l'état rien du tout
Deux options:
1/ remettre la main sur les CD
2/ racheter Tiger (129€) version mono user
:zen:
 
en l'état rien du tout
Deux options:
1/ remettre la main sur les CD
2/ racheter Tiger (129€) version mono user
:zen:

Affirmatif, par contre avant de t'embaler pour tiger, donne nous tout ce que tu sais sur sa configuration, ça ne vaut peut-être pas le coup de mettre un système trop lourd ...
 
j'ai deja eu ce genre de problème sur mon iMac plusieur fois . L'ordinateur est effectivement en "demarrage reseau et cherche un disque sur le resau . Il devrait normalement abandonner cette recherche au bout de quelque temp il faudrait le laisser allumer jusqu'a ce qu'il arrive a s'allumer normalement . Une fois arrivé devant le bureau normal il faut aller dans les préferences systeme et cliquer sur l'icone demarage et de la choisir le dossier correspondant a ta version de mac os et surtout pas sur demarrage en reseau ! il arrive qu'il se mette tout seul en demarrage reseau .... il y a une manip pour eviter qu'il cherche pdt 15 min un disque dur sur le reseau inexistant mais je ne m'en souvien plu du tout ! dsl
 
Voilà ce que je peux vous dire de la configuration. enfin de ce que j'en ai lu sous l'écran.!!
imac 500/IN/64/20/CD/ULTRA/56K/FW/VGA
et la date 2000.
Je crois que je vais demander aux instits de bien chercher partout le CD d'installation ça coutera moin cher.
Merci de vos réponse
 
j'ai deja eu ce genre de problème sur mon iMac plusieur fois . L'ordinateur est effectivement en "demarrage reseau et cherche un disque sur le resau . Il devrait normalement abandonner cette recherche au bout de quelque temp il faudrait le laisser allumer jusqu'a ce qu'il arrive a s'allumer normalement . Une fois arrivé devant le bureau normal il faut aller dans les préferences systeme et cliquer sur l'icone demarage et de la choisir le dossier correspondant a ta version de mac os et surtout pas sur demarrage en reseau ! il arrive qu'il se mette tout seul en demarrage reseau .... il y a une manip pour eviter qu'il cherche pdt 15 min un disque dur sur le reseau inexistant mais je ne m'en souvien plu du tout ! dsl

si la config est faite comme on en a faite au buro, tu booteras jamais sans le réseau;)
 
J'ai laissé tourner l'ordi pendant plus d'une heure est toujours pas de démarrage en vue:siffle:
Le réseau a été bien fait:D :D

CQFD :D

Cela ne résoudra pas ton problème d'autant qu'à mon avis dans ce cas, t'es pas prêt de remettre la main dur les CD d'origines

Mon avis: poste pour une version panther charitable tombée en désuétude pour cause de renouvellement. Je suis sûr que tu vas trouver.

Bon courage
:up:
 
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre Tiger là dessus. Avec 64 Mo, et un processeur de 500, ça va être très moyen. Sans compter qu'il n'a qu'un lecteur de CD, et donc qu'il va devoir trouver une version Tiger sous CD ... :zen:

edit : pour info

Apple Store a dit:
Configuration matérielle requise Mac OS X v10.4 Tiger nécessite un Mac avec :
  • Un processeur PowerPC G5, G4 ou G3
  • FireWire intégré
  • Lecteur de DVD requis pour l'installation
  • Au moins 256 Mo de mémoire RAM
 
Salut tous le monde,

Je me retrouve devant le même problème, la petite face suivit du point d'intérogation. Les ordis étaient autrefois sur un réseau et je me demande comment faire pour reussir à faire booter mon DVD de Tiger dessus, car pour l'instant je n'arrive à rien.

Les ordis sont des Quicksilvers mais j'ignore lesquels.

Je viens de me rendre compte que les ordis n'ont pas de lecteurs dvd, je vais donc chercher un version cd de mac osx,,,