Problème de démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet jccup
  • Date de début Date de début
Problème toujours là.

Hier, roulette couleur à l'ouverture de session. finder figé, attente de plusieurs minutes. Rien. Redémarrage manu militari. 3fois avant d'avoir la main.
Moniteur d'activité de montre rien de spécial.

J'ai voulu mettre à jour un driver pour interface midi (M-Audio midiport 2x2).
L'install ne se fait pas.
Lorsque j'ai répondu à toutes les questions habituelles, quand je clique finalement sur installer, rien ne se passe. Il devrait normalement demander mon mot de passe administrateur mais il ne le fait pas. Au click, le bouton Installer se grise et après quelques secondes, il revient enable. Or, il devrait me demander de redémarrer.

Le moniteur d'activité, lance un crash report lorsque je clique sur installer.
Le report parle d'un lsresgiter... Le report ne me parle pas. Je n'y comprend rien.

lsregister est le processus qui gère les Launch Services (ou services de lancement).

Tu peux réinitialiser sans crainte ces services de lancement en passant par Onyx, Cocktail, …

Si ça ne marche pas, tu peux faire un copier-coller du crash report.

lsregister est le processus qui gère les Launch Services (ou services de lancement).

Tu peux réinitialiser sans crainte ces services de lancement en passant par Onyx, Cocktail, …

Si ça ne marche pas, tu peux faire un copier-coller du crash report.

C'est dans quel menu de Onyx pour réinitialiser ces services de lancement.

Pour le crash report, je ferai cela ce soir car là, je suis au boulot

A+

Jccup

Beaucoup de dylib sont inaccessibles : le conseil habituel est de réinstaller avec archivage
(Archiver et Installer, en conservant les réglages et utilisateurs = http://support.apple.com/kb/HT1545?viewlocale=fr_FR).

Ce que tu peux encore tenter avant d'en passer par là,
c'est d'utiliser la fonction d'Onyx > Maintenance > Reconstruire les caches partagés dyld.

Beaucoup de dylib sont inaccessibles : le conseil habituel est de réinstaller avec archivage
(Archiver et Installer, en conservant les réglages et utilisateurs = http://support.apple.com/kb/HT1545?viewlocale=fr_FR).

Ce que tu peux encore tenter avant d'en passer par là,
c'est d'utiliser la fonction d'Onyx > Maintenance > Reconstruire les caches partagés dyld.

réinstaller avec archivage, c'est ce que j'avais fait au début de ce post.
Suite à cela, j'ai perdu les permissions propriétaires.
Y a pas une semaine que cela a été fait.
Reconstruire les caches, je tente ce soir.

A+

réinstaller avec archivage, c'est ce que j'avais fait au début de ce post.
Au fil des jours et des posts, j'avais fini par l'oublier.

A lire ce fil, je me demande ce que tu attends pour faire une vraie réinstallation => Effacer et installer ?
Il n'y a vraiment plus grand chose d'autre à proposer : repartir de zéro pour tout réinstaller.

Au fil des jours et des posts, j'avais fini par l'oublier.

Il n'y a vraiment plus grand chose d'autre à proposer : repartir de zéro pour tout réinstaller.

Je pense, de nouveau, réinstaller ce W-E.

Mais petite précision.

Hier, j'ai fait quelques tests.
J'ai remarqué en allant sur la gestion des compte, qu'en cliquant sur le cadenas, il me dit 'authentification'.Là, il est sensé me demander le mot de passe administrateur.
Il ne me le demande pas et me ré-affiche "cliquer sur le cadenas pour..."

Même chose, lorsque je veux lire les informations d'un dossier ou d'un fichier. Le cadenas pour changer les permissions est grisé et impossible de l'ouvrir.

Conclusion: chaque fois qu'un programme a besoin d'une authentification par mot de passe d'un administrateur ca ne marche plus. Donc impossibilité d'installer ou de désinstaller un programme, de modifier un compte, de changer les permissions...

Si cela vous dit quelque chose avant que je me décide à réinstaller?

P.S.: j'ai tenté de réinstaller le 10.5.8 Combo, mais comme, lui aussi, demande une authentification, il ne veut pas lancer l'installation. Donc, si je dois réinstaller, je devrai encore passer par le Léopard de base (dvd) et ensuite relancer le combo 10.5.8.

Conclusion: chaque fois qu'un programme a besoin d'une authentification par mot de passe d'un administrateur ca ne marche plus. Donc impossibilité d'installer ou de désinstaller un programme, de modifier un compte, de changer les permissions...

Si cela vous dit quelque chose avant que je me décide à réinstaller?
Un gros problèmes de permissions.
Mais tu as normalement fait une réinitialisation des ACL et permissions sur ton Compte…

Dans le Terminal, fais un copier-coller de :
Bloc de code:
ls -la
suivi d'un espace, puis du glisser-déposer de ton dossier Utilisateur (Macintosh HD > Utilisateurs > Ton compte), puis d'un retour chariot ↩
puis
Bloc de code:
ls -ld
suivi de la même chose,
et fais-nous un copier-coller des résultats.

P.S.: j'ai tenté de réinstaller le 10.5.8 Combo, mais comme, lui aussi, demande une authentification, il ne veut pas lancer l'installation. Donc, si je dois réinstaller, je devrai encore passer par le Léopard de base (dvd) et ensuite relancer le combo 10.5.8.
Ce que Moonwalker suggère, c'est d'effacer tout le contenu de ton Mac, et de réinstaller de zéro (et donc de recréer ton Compte) : il te faut donc d'abord une sauvegarde complète (idéalement un clone).

OK, j'ai abandonné mes recherches.
j'ai réinstallé OS 10.5 suivi du combo 10.5.8 et de toutes les mises à jour proposées.

Tout est rentré dans l'ordre, mais mon problème de roulette (pizza - roue de la mort qui ...) est revenu après quelques jours.

J'ai suivi tous les conseils déjà évoqués. J'ai débranché tous les périph. USB. Je n'ai laissé que le clavier la souris et l'imprimante.
J'ai aussi un disque externe en firewire 800.

Le problème arrive principalement lorsque je vais sur internet avec Safari ou firefox et parfois avec mail.
Avec Safari, par exemple, je vais sur une page et je lis tranquillement son contenu. Je clique sur un lien et hop la petite roue multicolore.
Impossible de stopper la page. Je n'ai plus la main sur le finder. Seule, la souris bouge encore. Une seule solution éteindre et rallumer le G5.
Si je suis obligé de faire cela plusieurs fois, il arrive que des fichiers deviennent corrupt et je suis bon pour une réinstallation toutes les 2 à 3 semaines.
Dernièrement, après avoir eu plusieurs le problème, il ne m'était plus possible d'appeler les préférences système. J'ai beau cliquer sur le menu, la fenêtre des préférences ne s'affichait plus. Et re- réinstallation.
J'ai tenté aussi de lancer Safari en parallèle avec le gestionnaire de tâches afin de voir si un process prenait tout le CPU. Mais ca ne donne rien puisque lorsque la roue multicolore apparaît le finder est aussi bloqué et le gestionnaire de taches est bloqué aussi.
Le système.log ne montre rien. Il montre uniquement la séquence de démarrage lorsque j'ai été obligé d'éteindre et de rallumer le Mac.

PS: les softs installés : Office 2008, la série Ilife, Cubase avec sa clé USB de licence, logic pro, itunes et quicktime, toast) aucun gadgets.

Des idées?

Merci

Jccup

Un problème de réseau ??

Tu n'as pas SpeedDownload, ou un soft du genre ?, pas de pilote un peu ancien ?

Pas de SpeedDownload ou autres trucs du genre. Ayant ce problème depuis des mois; pour ainsi dire depuis Léopard; je n'ai réinstallé que les programmes nécessaires à mon utilisation standard.

Qu'entends-tu par pilote ancien?

Mon imprimante HP n'a pas de driver OS X. J'utilise gutenprint. C'est la seule chose "bizarre".
Le driver de mon interface midi n'était pas à jour mais c'est chose faite.

Mon logiciel CUBASE est protégé par une clé USB. Ce logiciel fonctionne très bien même si je n'ai pas suivi les dernière nouveautés de ce produit. Jamais de plantage quand je l'utilise. Jamais de plantage avec word, excel, powerpoint, iphoto, idvd, imovie... Même en retirant cette clé, cela ne résoud pas le problème.

C'est principalement avec Safari ou Firefox et parfois avec Mail. Aucun plug-in non plus.

Avant j'utilisais des programmes comme emule, transmission? Ceux-ci n'ont jamais planté. Mais aujourd'hui ce type de programme ne se trouve plus sur ma machine.

Pas de SpeedDownload ou autres trucs du genre. Ayant ce problème depuis des mois; pour ainsi dire depuis Léopard; je n'ai réinstallé que les programmes nécessaires à mon utilisation standard.

Qu'entends-tu par pilote ancien?

Mon imprimante HP n'a pas de driver OS X. J'utilise gutenprint. C'est la seule chose "bizarre".
Le driver de mon interface midi n'était pas à jour mais c'est chose faite.

Mon logiciel CUBASE est protégé par une clé USB. Ce logiciel fonctionne très bien même si je n'ai pas suivi les dernière nouveautés de ce produit. Jamais de plantage quand je l'utilise. Jamais de plantage avec word, excel, powerpoint, iphoto, idvd, imovie... Même en retirant cette clé, cela ne résoud pas le problème.

C'est principalement avec Safari ou Firefox et parfois avec Mail. Aucun plug-in non plus.

Avant j'utilisais des programmes comme emule, transmission? Ceux-ci n'ont jamais planté. Mais aujourd'hui ce type de programme ne se trouve plus sur ma machine.

J'ai eu un problème semblable sur un iMac G3 de ma femme. Je pensais que ça venait d'elle et de ces maladresses (en l'engueulant à chaque fois au passage :rose:)
J'ai fini par remplacer le disque dur et tous le blèmes ont disparus:) mais qu'est-ce que j'ai du m'excuser auprès de mon épouse :D

J'en conclue: le dd n'était pas complètement HS mais présentait des erreurs sur certains blocs et de manière aléatoire donc, a priori, indétectable pour un programme de réparation.

Voilà mon expérience.

Si c'est comme indiqué par MJPolo, la solution consiste aussi à formater complètement le disque dur en choisissant l'option "Mettre les données à zéro".

La nouvelle organisation ignorera alors les blocs endommagés. Si vous avez TechTool Pro ou TechTool Deluxe (AppleCare), vous pouvez faire un test de surface (très long) qui confirmera les blogs endommagés.

Si des blocs défectueux apparaissent, il y a fort à parier que le disque s'apprête à lâcher.
Le fait d'écrire des zéros devrait révéler des blocs fautifs, logiquement.

Si c'est comme indiqué par MJPolo, la solution consiste aussi à formater complètement le disque dur en choisissant l'option "Mettre les données à zéro".

La nouvelle organisation ignorera alors les blocs endommagés. Si vous avez TechTool Pro ou TechTool Deluxe (AppleCare), vous pouvez faire un test de surface (très long) qui confirmera les blogs endommagés.

J'ai essayé Techtool Pro. Test de surface effectué. Aucune erreur.

OK, J'ai trouvé un disque dur interne que j'ai monté dans mon G5.
Je l'ai formaté et installé un nouveau système 10.5.8.
Je l'ai laissé tourner quelques jours. Aucuns problèmes.
J'ai, ensuite, transféré mes boîtes mail. J'ai laissé tourner quelques jours. Aucuns problèmes.
Aujourd'hui, j'ai réinstallé mes programmes et toujours aucuns problèmes.
Je vais laisser tourner pendant quelques semaines et je vous tiendrai au courant.
J'espère que cela va tenir.

Merci

Jccup