Problème de démarrage

maxilapo

Membre confirmé
3 Mai 2011
35
0
Canada
Bonjour a tous !
Je suis possesseur d'un iMac i5 2011 depuis maintenant un mois. J'ai installer Windows 7 en DualBoot lasemaine dernière et activé celui-ci.

Le problème maintenant, c'est que plus rien ne va lors du démarrage...
Lorsque je démarre le Mac, celui- prend 15-20 secondes pour finalement arriver a un écran noir avec une petite barre blanche en haut a gauche. Le Mac reste ensuite bloqué a cette position eternellement...:(
Notez que si je fais alt au démarrage, le choix du SE apparait et autant W7 que SL démarre correctement...

Alors, quelqu'un a une idée ? :(

Merci
 
Personne à une idée ?? :(

C'est quand même pénible d'être obligé de rester devant le Mac à chaque redémarrage....

Pas de solution ?
 
Bonjour,

je ne comprend pas tout tu dis que ton mac démarre mais qu'il reste bloqué puis tu dis que W7 et SL démarrent oO ?
Tu veux dire que tu peux choisir entre W7 et SL mais que au final autant pour l'un ou l'autre tu as un écran noir après avoir choisis ?

As-tu bien suivi les instructions pour l'installation de W7 avec bootcamp ?

Et sinon peux-tu arriver au Bios de W7 ou même pas ?

Sinon je ne sais pas trop :s

Cdlt
 
Si je le laisse démarrer tout seul, il passe par l'écran blanc, puis arrive a une fenêtre noir avec la petite barre blanche, il reste la éternellement et il chauffe beaucoup....

Si je fais ALT au démarrage, alors je peux choisir SL ou W7 et les 2 fonctionnent.
Je dois donc être présent à chaque démarrage...


C'est donc quand je ne choisi pas de système d'exploitation qu'il bug...
 
Au risque de raconter des conneries donc à certifier xDD

il me semble que quand tu as partitionné ton DD pour avoir un OS et un W7 il faut choisir à chaque démarrage lequel lancer avec Alt :)
Ca me parait donc normal que tu dois choisir après je ne sais pas si on peut en lancer un par défaut sans choix quoi ^^
 
Il devrait par défault prendre 'ac OS X, mais pour une raison que j'ignore, il ne le fait pas :(
 
Je le faisais déja !

Mais finalement, une petite mise à jour du système à tout réglé !
(Je pense qu'en activant mon Windows, celui-ci à pris a sa charge le démarrage, avec les conséquence qu'on connait. Avec la MAJ OS X, Os X a reprit le deussus je suppose.)


Merci les gars !!


RÉSOLU !