probleme de demarragebonjour en essayant d'installer xp via

macamine

Membre enregistré
30 Septembre 2010
8
0
bonjour
en essayant d'installer xp via bootcamp j'ai eu le message d'erreur "disk error" apres le reboot et le meme message resort apres demarrage du mac
j'ai penser ke le probleme venais du disque dur alors je l enlevé et placé sous windows a reconnu la prtition bootcamp alors la j'ai formaté cette partion et mnt quand j'allume mon macbook j'ai meme pas la pomme ,ecran noir et message " ntldr manquant"
voila mon pb

quand j'essaye de redemarrer du lecteur dvd (dvd mac os x ) j la pomme avec le cursuer et sa plante
help please
macbooc unibody c2d 2.0 2gram 120 g dd mac os x 10.5 leopard

C'est fâcheux. Mais c'est aussi assez peu compréhensible (un petit effort serait le bienvenu).

Le DVD est-il bien celui venant avec la machine ?

j'ai essayé une solution alors j'ai procedé comme suit:

j'ai enlevé le disque dur ke j'ai branché sur un autre macbook et je lé formater en utilisant
"tableau de partition GUID" pour kel soit bootable apres je lé remis a ca place en demarrant tt en appuyant sur "C" le macbook plante sur la pomme tt en sachant ke le lecteur est en bonne etat
svp trouvé moi une solution

Essaie d'appuyer sur la touche Alt lors du démarrage (au lieu de t'entêter sur la touche C). :eek:

Et sinon, lis ça : http://support.apple.com/kb/TS2000?viewlocale=fr_FR
(le 3 ne devrait pas te concerner ; le 5 correspond aux barrettes RAM que tu aurais pu rajouter à ton Mac)

j'ai pas trouver de reponse ;merci quand meme.
alors mon probleme c quand je demarre mon macbook apres l'ecran gris vient un ecran noir avec le message " no bootable device -- insert bootable disk and press any key "

kan je demarre avec le dvd d'installation de macintosh ( avec la touche " C " ou " alt " )
le macbook plante avec le logo d'apple et la roue tournante.

j'ai pas trouver de reponse ;merci quand meme.
alors mon probleme c quand je demarre mon macbook apres l'ecran gris vient un ecran noir avec le message " no bootable device -- insert bootable disk and press any key "

kan je demarre avec le dvd d'installation de macintosh ( avec la touche " C " ou " alt " )
le macbook plante avec le logo d'apple et la roue tournante.
Si je ne me trompe ce message provient de la partition Windows qui demande un CD/DVD XP2 ou Seven…;)

j'ai reformater le disque dur en utilisant l'option effacement 7 fois normalement ya plus de trace de windows ;non ? j'ai même utiliser le système guid pour inclure le système et je ne peux pas démarrer en mode verbose

Il y a d'autres choses à tenter avant le mode Verbose =

- un démarrage en mode sans échec (touche Majuscule simple) : pour réparer le Disque…

- un démarrage en mode Alt : pour réinitialiser le Gestionnaire de Démarrage (et peut-être enfin pouvoir booter sur le DVD d'install),
et aussi pour lancer un Apple Hardware Test sur un des deux DVD d'origine du Mac (et s'assurer du matériel).

alors je démarre en mode sans échec l'écran gris s'affiche puis rein et en démarrage avec la touche alt le dvd d'installation s'affiche et kan je clic dessus c tjr la pomme et la roue tournante j'ai meme laissé pendant une bonne demi heure mais pas de résultat.

merci francois d'erte a l'écoute.

mon probleme est resolu les gars c t le dvd d'installation ki été hs je me ss pocurer un autre est mon mac marche a merveille
merci d'etre la les gars.

c t le dvd d'installation ki été hs je me ss pocurer un autre est mon mac marche a merveille
Cela aurait été intéressant de savoir comment tu en es arrivé à penser au DVD,

et si tu as essayé de Vérifier le Disque de ton DVD d'install (avec Utilitaire de Disque) ?

j'ai essayer mon dvd avec un lecteur externe c t la meme chose apres un ami m'avais conseille d'essayer un autre dvd (le sien ) et ca a booté oufff