Problème de desactivation Filevault

utc

Membre actif
24 Septembre 2005
486
16
Bonjour, lorsque je souhaite désactiver Filevault, cela est impossible, car j'ai un message m'indiquant qu'il faut libérer 4093,2 Gb d'espace disque. Surprenant !
 
J'ai un problème pour désactiver Filevault, car l'espace disque demandé est trop important. J'avait mis en marche Filevault, car il y avait un mot de passe ( je fais cela sur mon ordi avec tout ce qui a un mot de passe ), et je ne voulais pas que mes enfants en mettes un et l'oublie.
 
Je penses que tu confonds Gb et Mb (le chiffre que tu indiques correspond a 4To!!!
Sinon, les logiciels de cryptage fonctionnent ainsi pour décrypter : il faut autant d'espace libre que le fichier crypté est volumineux : si tu as un fichier de 40Mo que tu veut décrypter, il faut que tu aies 40Mo de libre sur ton disque dur.

Je ne sais pas très bien encore coment fonctionne filevault, mais si il décrypte la session d'un block lors de la desactivation de filevault, il te faudra autant d'espace disque que ta session n'en prend.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.:zen:
 
Salut,
J' ai exactement le même problème! FileVault réclame bien
4089,5 GB d' espace disque pour créer une copie non chiffrée
du dossier départ! HELP!!!

Pourquoi ai-je touché à cette m.....!!!
 
Ne serait-ce pas possible de simplement recopier le contenu du dossier dans un dossier non crypté ?
Ensuite tu peux virer le gros de tout ça (les caches, entre autres, des applications 'user' etc.) désactiver FileVault puis recopier dans l'autre sens.

edit : beurk ! une horrible faute de grammaire c'était glissée, la garce !
 
hover a dit:
Salut,
J' ai exactement le même problème! FileVault réclame bien
4089,5 GB d' espace disque pour créer une copie non chiffrée
du dossier départ! HELP!!!

Pourquoi ai-je touché à cette m.....!!!

J'ai résolu le problème :up: , mais je n'arrive pas à retrouver la discussion.
Le principe est simple.
Il faut créer un nouvel utllisateur, redémarrer sur ce compte, activer filvault, redémarrer à nouveau sur ce compte, puis supprimer Filvault (qui sera supprimé sur tous les comptes), redemarrer sur le compte normal (dans mon cas administrateur) et supprimer le compte crée. Le tour est joué !
Quelle galère Filevault. :( :mad::mad:
 
Ça ne marche pas chez moi:nailbiting: , il s' agit bien de créer un nouveau compte utilisateur?
ou administrateur?:confused:

Je dit peut-être une bêtise mais il me parait étrange qu'un simple utilisateur puisse
avoir un pouvoir sur l' administrateur!?:nailbiting:
 
Et pourquoi n'essayes-tu pas de faire ma petite manip' sans risque ?
 
Je suis trop néophyte pour que ce soit vraiment sans risque!.....j'ai peur de faire une boulette
j' attend des solutions plus à ma portée.....sinon tant pis:(

Merci quand même;)
 
Par Hover
Ça ne marche pas chez moi:nailbiting: , il s' agit bien de créer un nouveau compte utilisateur?
ou administrateur?:confused:
utc a dit:
J'ai résolu le problème :up: , mais je n'arrive pas à retrouver la discussion.
Le principe est simple.
Il faut créer un nouvel utllisateur, redémarrer sur ce compte, activer filvault, redémarrer à nouveau sur ce compte, puis supprimer Filvault (qui sera supprimé sur tous les comptes), redemarrer sur le compte normal (dans mon cas administrateur) et supprimer le compte crée. Le tour est joué !
Quelle galère Filevault. :( :mad::mad:
J'ai bien écrit utilisateur. C'est étrange, mais ça fonctionne.
 
J'ai résolu le problème :up: , mais je n'arrive pas à retrouver la discussion.
Le principe est simple.
Il faut créer un nouvel utllisateur, redémarrer sur ce compte, activer filvault, redémarrer à nouveau sur ce compte, puis supprimer Filvault (qui sera supprimé sur tous les comptes), redemarrer sur le compte normal (dans mon cas administrateur) et supprimer le compte crée. Le tour est joué !
Quelle galère Filevault. :( :mad::mad:
Bonjour,
Moi j'ai crée un mot de passe (que j'ai bien noté), puis j'ai redémarré pour le tester, et là.... mon mot de passe ne marche pas.... et je n'arrive plus à utiliser mon ordi ! Comme j'utilise mon clavier tantôt en mode "qwerty" tantôt en mode "azerty", j'ai essayé de taper mon mot de passe de deux façons mais, rien n'y fait....
Please help !!
 
Quel était ce mot de passe que tu penses avoir saisi, pour qu'on essaie de deviner ce que MacOS X a pu enregistrer (au cas où le clavier n'ait pas été dans la bonne configuration)?
(parce que avec FileVault, soit on retrouve le mot de passe, soit les données sont définitivement perdues....)