iMac Problème de détection clavier

TRUJI

Membre confirmé
12 Janvier 2019
14
4
30
Bonjour!
J'avais posté dans la partie accessoire, mais je pense que ce post a plus sa place ici, puisque le problème vient sans doute du mac et non du clavier.

J'ai récemment rejoins la communauté apple, et je manque d'indépendance pour résoudre mes problèmes..
De manière aléatoire, mon imac ne détecte pas mon MagicKeyboard usb. Le problème est en général résolu avec un simple redémarrage.
Aujourd'hui c'est plus compliqué: ma souris détecte sans aucun problème, dans tous les ports usb, contrairement au clavier, et cette fois ci, lui, ne détecte plus du tout. Il est resté en veille ce matin, et quand je l'ai sorti du mode veille, il ne détectait plus le clavier qui fonctionnait quelques heures auparavant. Je précise que le clavier fonctionne sur un autre ordinateur.
J'ai essayé de tout débrancher, éteindre, débrancher du secteur, rebrancher, et toujours pas de résultats.
J'ai également essayé de brancher mon téléphone et/ou ma souris sur les ports du clavier en espérant que cela le fasse réagir mais toujours rien.
Je précise que mon clavier i-rock, pour pc, fonctionne sur mon imac (problème étant, j'utilise mon imac pour travailler, et les raccourcis ne fonctionnant pas c'est une grosse perte de temps)
Merci de votre aide!
 
Salut, j'ai posté récemment aussi sur un problème plus ou moins similaire entre mon imac fin 2015 et le clavier et sourie apple.
Ton clavier et sourie sont relié en bluetooth ou par usb ??

Car dans mon cas il s'agit d'une indisponibilité du bluetooth qui survient de manière aléatoire.
Reinitialisation PRAM, NRAM, SMC, réinitialisation bluetooth, suppression du fichier bluetooth.plist ; et application de la commande "fsck- fy".
J'ai tout essayé, pour le moment ça fonctionne mais jusqu'à quand...
 
"MagicKeyboard usb" ;) mais j'aurai pu dire filaire pour être plus exact
Disons que ce terme s'emploie bien pour un clavier connecté en Bluetooth, donc sans fil, pas pour un clavier filaire USB. Je me posais aussi la question quel type de clavier que tu possèdes, donc un ancien clavier filaire USB avec pavé numérique ou pas ?
Aujourd'hui c'est plus compliqué: ma souris détecte sans aucun problème, dans tous les ports usb, contrairement au clavier, et cette fois ci, lui, ne détecte plus du tout.
Si ta souris filaire est bien détectée dans tous les ports USB, il faut en conclure que c'est bien ton clavier filaire le problème. Est-ce que tu as testé ton clavier avec un autre Mac sur des ports USB ? Ce sera le juge de paix, car en l'état actuel des choses avec tes ports USB fonctionnant correctement avec n'importe quel matériel USB de connecté, y compris des disques durs, le clavier est bien le fautif et il n'y a rien que tu puisses faire.
 
Oui je possède bien un clavier filaire avec pavé numérique
"Je précise que le clavier fonctionne sur un autre ordinateur." ;)
Pour faire simple: mon clavier filaire fonctionne(puisque qu'il marche sans soucis sur d'autres machines), mes ports usb fonctionnent(puisque ma souris et mes disques durs fonctionnent sans soucis), et le mac ne rencontre pas de problème pour détecter un clavier random type i-rcok.
Aujourd'hui mon clavier est redétecté, et je peux l'utiliser normalement, j'en ai profité pour vider le cache PRAM qui est la seule chose que je n'avais pas pu tenter à ma connaissance (puisqu'il faut avoir un clavier mac fonctionnel pour faire le raccourcis au démarrage, seul moyen de vider son cache pram, ils ont pas été finaud apple sur ce coup la)
 
Depuis 2010 et à ce jour, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec 2 claviers filaires que j'utilise tous les jours et une mise en veille n'a jamais posé le moindre problème. Nous ne savons pas ce que les uns et les autres font, comment leur version de macOS en cours est, comment est fait l'entretien, alors difficile de conseiller telle ou telle chose. Par défaut, il faut commencer par faire un SMC et un NVRAM qui bien souvent vont résoudre quelques petits soucis, les liens sont dans ma signature.
 
Oui, si c'était plus courant, je pense qu'il y aurait plus de solutions présente à ce problème.
C'est déjà chose faite, comme je l'ai précisé dans mes messages, j'ai fait un SMC, et aujourd'hui, j'ai profité du fait que le clavier refonctionne pour réinitialiser ma mémoire PRAM (NVRAM et PRAM se font avec la même commande)
En fait j'ai essayé de clairement exposer le problème et toutes les solutions que j'avais déjà testé afin qu'on ne me les re-proposes pas afin de d'avoir potentiellement l'attention de quelqu'un qui aurait eu exactement ce problème
 
En fait j'ai essayé de clairement exposer le problème et toutes les solutions que j'avais déjà testé afin qu'on ne me les re-proposes pas afin de d'avoir potentiellement l'attention de quelqu'un qui aurait eu exactement ce problème
Si ce problème, ton problème, était connu, donc récurrent ça se saurait. Comme je le mentionne, on ne sait pas ce que vous faites pour être dans une telle situation ? Te concernant, on ne sait pas si c'est du jour au lendemain, après installation d'un logiciel, d'une manipulation quelconque ? Mais toujours est-il que la version de macOS en cours dont les fichiers de préférence/reconnaissances de matériels ne se détériorent pas comme ça et surtout pas hasard.
 
Non justement, c'est bien la ou je veux en venir, et pour augmenter mes chances, je voulais éviter de noyer ce post comme c'est le cas maintenant surtout pour en arriver à des ''on ne sait pas ce que vous faites pour être dans une telle situation ? '' Ben un achat d'occasion tout simplement, mais je peux pas te reprocher de te tromper puisque tu juges sans vraiment savoir.
Mais toujours est-il que la version de macOS en cours dont les fichiers de préférence/reconnaissances de matériels ne se détériorent pas comme ça et surtout pas hasard.
On peut argumenter sur ma responsabilité dans ce problème(quand je dis on, c'est bien du passif car perso j'en vois pas l'intérêt), mais je cherche plutôt une solution ici
 
Ben un achat d'occasion tout simplement, mais je peux pas te reprocher de te tromper puisque tu juges sans vraiment savoir.
Je ne juge pas, j'émets une hypothèse, car on ne sait en aucun cas ce qu'un utilisateur comme toi a fait. Une non-reconnaissance de matériel USB n'arrive pas comme ça, puisque tu mentionnes que ledit clavier fonctionne sur un autre Mac. Le clavier hors de cause, il reste quoi ? Toi et ta session ! As-tu au moins essayé de voir si dans une session Invité si ton problème perdurait ? Si non, alors c'est bien toi et ta session qui êtes à l'origine du problème ?