MacBook Pro Problème de détection des écouteurs en sortie de veille

NathanD

Membre enregistré
4 Juin 2018
2
0
30
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse dans les sujets déjà créés je me permet de poster sur un problème très particulier.

Je suis nouveau sur Mac donc peut être ce problème n'en est-il pas un, cependant je le trouve très étrange, voilà:
Je suis sur un MacBook Pro de 2013 reconditionné, version High Sierra, quand je branche des écouteurs sur le Mac après l'avoir allumé il les détecte parfaitement et ceux-ci fonctionnent sans soucis; seulement, une fois qu'il se met en veille si je ne suis pas dessus de quelques minutes et que je le reprend en main, il rebascule automatiquement sur la sortie haut parleur, et j'ai beau débrancher et rebrancher les écouteurs il ne les détecte plus, la seule solution étant de le redémarrer, je ne vous cache pas que c'est légèrement contraignant quand on bosse sur un projet audiovisuel dessus.

Je sais que la question me sera posée donc j'y répond: j'ai bien vérifié dans les préférences système si la sortie son "écouteurs" est disponible, et elle ne l'est pas, seule s'affiche la sortie haut parleur malgré que je débranche et rebranche les écouteurs.

Si quelqu'un à une idée de ce que ça peut être, un soucis de drivers ou autre, je suis tout ouïe parce que je n'ai pas la moindre idée de la cause d'un tel comportement Oo'

Merci d'avoir pris le temps de lire ;)