Probleme de déverrouillage

zacromatafalgar, je n'arrive pas a télécharger ton logiciel le site me demande mon mot de passe et mon identifiant et il refuse que je le télécharge....mais merci quand meme.

Étonnant, je viens d'essayer et il le télécharge sans problème…

C'est simplement une pièce jointe à un message, es-tu sûr d'être sur une session sans restriction ou que le dossier "Bureau" de ta petite maison n'est pas verrouillé ?

Bonsoir a tous,
J'ai essayer en tappant sudo devant et il me dit toujours "Operation not permitted"
Pour ce qui est de télécharger le programme de zacromatafalgar, je n'arrive toujours pas, enfait lorsque je clique pour le télécharger il me demande mon nom et mot de passe mais a chaque fois ça bloque, j'ai surement des restrictions mais je sais pas comment les enlever....Le dossier bureau de ma petite maison n'est pas verrouillé.
Merci de votre attention et de votre aide
@bientot

Oui, tout ça m'a l'air d'être un problème administrateur. Verifie que tu as le compte administrateur activé dans Préférences système > Comptes > Ton_compte

Bonsoirs,
Je suis bien administrateur, il y a d'ailleur qu'une seul session sur mon macbook.
Pour ce qui est de telecharger le logiciel de zacromatafalgar, je n'y parvient toujours pas, dommage...
Merci pour votre aide
Bonne soirée.

J'ai mis le script sur ma page perso, peut être que ça ira mieux.
Es-tu sûr d'avoir une session administrateur ?

SupprimeElement

Bonjour,
Je viens de tester sur un fichier vérouillé, c'est nickel. :up:
Par contre, si la case "modèle" est également cochée ou seulement cette case, ça ne fonctionne pas. :confused:
C'est peut-être le cas pour outcesticide ?

MaIs bon, ça ne me gêne pas, c'était juste pour faire un essai. ;)

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Bonjour,
Je viens de tester sur un fichier vérouillé, c'est nickel. :up:
Par contre, si la case "modèle" est également cochée ou seulement cette case, ça ne fonctionne pas. :confused:
C'est peut-être le cas pour outcesticide ?

MaIs bon, ça ne me gêne pas, c'était juste pour faire un essai. ;)

Curieusement cela se produit si on l'utilise en tant que droplet, j'ai rajouté la possibilité de le faire fonctionner à partir de la barre d'outils et là ça marche, la sélection n'est pas dupliquée après le clic sur l'icône de la barre d'outils…

nouvelleVersion
Il faudrait que je trouve le temps de faire une icône assez explicite pour le laisser dans la barre d'outils…à moins que quelqu'un ne sache quoi faire…:siffle: :rolleyes:

Bonjours,
J'ai réussi à télécharger le programme de zacromatafalgar, mais je ne parviens toujours pas à supprimer ces fichiers. Lorsque je veux les supprimers avec ce programme il me dis qu'il sont utiliser ou entrain d'être copier, ce qui n'est pas le cas.
Merci de votre attention et de votre aide.
Outcesticide

Essaye de démarrer sur le cd d'installation (touche c pressée) puis jette le fichier récalcitrant , normalement ça devrait le faire…l'est pénible ce fichier… :mouais:

Tu veux dire que je lance le cd lorsque le mac est déja allumé? j'ai essayer en faisant avec le terminal du cd ça fonctionne pas.
Faut il que je démarre le mac avec le cd?
ou sinom est ce que je peux pas supprimer le dossier actuel du bureau et apres le remplacer par un autre dossier nomé bureau aussi?
désolé pour ces questions completement débile mais comme je suis encore que novice sous mac...
Merci pour toute l'aide,
bonne soirée.

1 - insère le cd d'installation dans le lecteur

2 - choisis "Redémarrer…" dans le menu Pomme

3 - presse la touche "C" pendant la procédure de démarrage

4 - jette le fichier qui pose problème

Ceci devrait fonctionner, enfin je l'espère… ;)

1 - insère le cd d'installation dans le lecteur

2 - choisis "Redémarrer…" dans le menu Pomme

3 - presse la touche "C" pendant la procédure de démarrage

4 - jette le fichier qui pose problème

Ceci devrait fonctionner, enfin je l'espère… ;)

Tu es sur de toi ? Car en redemarrant du cd, je vois bas comment il aura acces aux fichiers de son disque dur, ...

moi je dirais de creer un autre compte, de rapatrier les fichiers essentiels de l'ancien au nouveau (compte), et de detruire l'ancien compte, .....

Tu es sur de toi ? Car en redemarrant du cd, je vois bas comment il aura acces aux fichiers de son disque dur, ...

moi je dirais de creer un autre compte, de rapatrier les fichiers essentiels de l'ancien au nouveau (compte), et de detruire l'ancien compte, .....

Pour le coups j'ai écrit une connerie, je viens d'essayer, mais je suis persuadé qu'il y a eu des systèmes mac qui le permettait.

Il suffit alors de redémarrer sur une autre partition ou un disque externe pour avoir accès aux fichiers, ce qui me semble peu sur puisque n'importe qui peut accéder au contenu du disque sans le mot de passe juste en emmenant son disque externe…

Désolé de t'avoir donné de faux espoirs et merci à numsix pour la rectification… ;)

Bonjours,
Ne t'excuse pas de m'avoir donner de faut espoirs ce n'est pas grave, pour l'histoire de crée un compte puis de supprimer l'actuel est ce que je peux vraimment sachant que celui ci est l'administrateur? et comment puis je aller sur mon mac via un disque externe? j'ai une partition avec win XP dessus est ce que ça pourrai me servir?
Merci de votre aide
@bientot

Bonjours,
Ne t'excuse pas de m'avoir donner de faut espoirs ce n'est pas grave, pour l'histoire de crée un compte puis de supprimer l'actuel est ce que je peux vraimment sachant que celui ci est l'administrateur? et comment puis je aller sur mon mac via un disque externe? j'ai une partition avec win XP dessus est ce que ça pourrai me servir?
Merci de votre aide
@bientot

Plusieurs choses, ...

Si tu crees un nouveau compte, fais toi un compte administrateur et decoche la case administrateur de l'ancien compte.

Pour ce qui est de xp, je ne sais pas. Peux t voir la partition mac de windows XP ?

Bonjours,
J'arrive a accèder depuis mac a la partition xp. Mais je ne vois pas la partition mac sous xp....
Sinom j'esserai en faisant un autre compte.
Merci de votre aide
@bientot

Petite question :
Si je crée un nouveau compte est ce que j'aurai besoin de réinstaller toutes mes applications apres avoir supprimer l'ancien?
merci
bonne soirée

Oui, c'est comme si tu redémarrais à zéro.

Chaque session a ses propres réglages.

Ah ? Ben non, je crois pas. Au pire, il va falloir redonner les numeros de serie des softs, mais sinon, non, le dossier application est autonome, ...

Le meilleur truc a faire, c'est une fois que tu as crée ton nouveau compte, de tester avant de detruire l'ancien. Tu te logues sur le nouveau, et tu ouvres toutes les applis pour voir.

bonne chance,