Problème de disque dur externe

llaenor

Membre enregistré
5 Novembre 2017
6
0
34
Bonsoir à toutes et à tous,



Je viens vers vous ce soir car j'ai un Disque Dur Externe Lacie Porsche Design.

Mon soucis est que mon disque du externe est détecté par mon iMac (sous High Sierra) mais plus par mon Mac Book Air (également sous High Sierra).
Lorsque je le branche à mon Mac Book Air je sens que le disque dur tourne lorsque je pose ma main dessus, mais la LED ne s'allume pas et il n'est pas détecté.

J'ai donc essayé deux manipulations pour tenter de faire rentrer les choses dans l'ordre :
- 1/ J'ai redémarré mon ordi avec la manip : alt + cmd + P + R
- 2/ suis allé dans Finder / Préférences / Génaral et ai contrôlé que "Disque dur externe" est bien coché.

J'ai pensé à une chose peut être mon Mac Book Air ne suffit plus pour alimenter le disque dur externe mais je ne vois aucune raison à ca ...

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème ...

Merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide.
 
Un MBA n'est pas assez puissant avec ses ports USB pour à la fois, lire/écrire des données et alimenter le disque dur. La solution est d'utiliser un câble en Y...

USB3-y-cable.jpg
 
:coucou: Locke

Sur un MacBook Air 2017 --> les 2 ports USB sont situés de part et d'autre du Mac : un seul du côté droit et un seul du côté gauche. Tu vois la conséquence pour un câble en Y...
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Ah oui, je n'ai pas pensé à cette possibilité, car je reste toujours avec le fait que les ports USB, du moins deux, sont du même coté. :oops:
 
Comme l’a bien dit Macomaniac il y a un porte USB sur chaque arrête latérale de l’ordinateur ...

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi du jour au lendemain il n’est plus détecté par mon Mac Book Air ... Alors que tout fonctionne normalement que mon iMac qui date de 2010 ...
 
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi du jour au lendemain il n’est plus détecté par mon Mac Book Air
J'avais mal lu le premier message...
Mon soucis est que mon disque du externe est détecté par mon iMac (sous High Sierra) mais plus par mon Mac Book Air (également sous High Sierra).
...donc ce disque dur était lisible/inscriptible. Est-ce à la suite de la mise à jour vers macOS High Sierra ?
 
Tu as essayé avec un cordon neuf ? Curieux cette panne si auparavant il était reconnu et surtout si tu n'as fait aucune modification ?
 
Aucune rien ... J'ai toujours utilisé le même câble. Je me suis rendu compte de cette bizarrerie au mois d'Aout.
Ce que je trouve encore plus étrange c'est qu'il soit détecté sur mon iMac.

La par exemple mon disque dur externe est branché sur mon Mac Book Air je l'entends tourner mais pourtant rien ... Impossible de l'utiliser et la petite LED reste éteinte ...