Problème de disque dur externe

glenngrauwels

Membre enregistré
20 Novembre 2008
2
0
Bonjour, j'aurais voulu demander votre aide quant à un problème de DDE...
J'ai toujours utilisé mon disque dur (un Lacie usb2.0: voici la référence http://www.lacie.com/befr/products/product.htm?pid=11046) sur mon macbook et il a toujours bien fonctionné... Bref, je me suis acheté un plus gros et plus sûr pour mes backup et en reconnectant celui-ci après 3 semaines d'inutilisation, je viens de remarquer que mon ordi ne le détecte plus... assez embêtant, surtout qu'il y avait certains fichiers que je ne voulais pas perdre dessus...
Quelqu'un saurait-il m'aider? J'ai déjà regardé dans l'utilitaire de disque, il ne le repère pas...
Merci d'avance
 
j aurais tendance à dire que c'est du à l auto alimentation via l USB qui est insuffisante
 
S'il peut avoir une alimentation complémentaire, essaye de l'utiliser.
 
Bonsoir,

J'ai également un gros problème avec un DDE Lacie, 2TB LaCie Big Disk Quadra 7200RPM EK ,
Voila ce que je leur dit dans le cadre d'un ticket de demande de retour sur site:

j'ai acheté chez vous un disk externe ( ref. précitée en rubrique) courant Novembre 2008 avec lequel je rencontre un problème, le disk ne monte plus sur le bureau de mon Macbook Pro ,que se soit en firwire 400 ou 800 ni en USB 2.0, il y a une fenêtre qui me dit que le disque n'est pas lisible par cet ordinateur. Y a t-il un moyen pour remédier à cet inconvénient ?. Remerciements anticipés.
C'est le firwire 800 qui a commencé à déconner suivi du 400 pour finir avec l'USB 2.0...

Et la j'attends le bon vouloir de cette société, ils sont vraiment compliqués....,le prochain coup je vais bien réfléchir avant d'acheter un disque chez ces baves gens .
@+
 
J'ai 3 DDE LaCie : l'un ne fonctionnant plus, j'ai eu recours à l'assistance en ligne qui m'a aidé à faire le bon diagnostic (c'était le bloc d'alimentation qui était out) et comme le DDE avait 30 mois et que la garantie LaCie est de 3 ans j'ai vite reçu un bloc gratuitement par la Poste ! Bravo LaCie.