Problème de disque dur sur mac mini

Norhun

Membre enregistré
13 Juillet 2007
4
0
Bonjour à tous !

Avis aux experts, je m'y connais un peu mais là je suis largué ! Merci à vous pour l'aide que vous pourriez m'apporter, je crois que ça peut servir pour d'autre.
En bref, mon windows à crashé sur sa partition alouée, j'ai donc récupéré la partition avec bootcamp puis j'ai voulu la reformater pour win.
Mais...
Bootcamp pas content et me demande de réparer mon disque. :confused:
Ok bootcamp, j'optempère avec l'utilitaire de disque.
Mais...
Voilà que celui ci n'arrive même pas à vérifier mon disque !
Voilà le message que j'obtiens : La tâche sous-jacente à signalée une erreur à la fermeture.

Ou plus précisement :

L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
d.",1)
Norhun
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

Des solutions maîtres? :zen:

diskwarrior, il est bien plus efficace que le brave petit utilitaire disque ;)
Mais il est payant et c'est sans garantie...

Oui, merci pour DW, mais il faut booter en disque cible pour l'utiliser à fond. Et je n'ai qu'un mac sous la main...
Vous avez une autre idée?

Déjà, tu as l'utilitaire de disque du DVD d'installation, c'est de là qu'il faut faire les réparations. Plusieurs passages sont parfois nécessaires.

Sinon, tu as effectivement Disque Warrior (tu pourrais effectuer le travail depuis un disque dur externe en Firewire après y avoir installé un OS X à l'aide de tes DVD d'installation).

Mais pour une réparation mineure, l'utilitaire de disque suffit largement contrairement à ce que prétend notre estimé ami.

Edit : pour réparer depuis le DVD d'installation, il faut démarrer, après avoir inséré le DVD, en maintenant la touche C enfoncée. L'utilitaire de disque se trouve dans la barre de menu de la fenêtre après le choix des langues.

Mais pour une réparation mineure, l'utilitaire de disque suffit largement contrairement à ce que prétend notre estimé ami.
je prétend rien :rose:
mais vu que l'utilitaire n'avait pas l'air de suffire à notre ami, j'ai fait part de mon expérience : c'est-à-dire que là où l'UT laisse tomber, les 99$ de DW montrent tout leur intérêt ;)

de mémoire tu peux booter sur le cd de DW, non ?

Je vois je vois, merci pour l'astuce du dvd d'installation moonwalker, je vais tenter.
Ceci dit david avait raison lui aussi, ce n'est justement pas une réparation mineure et l'utilitaire n'est tout juste bon qu'a me dire qu'il y a un problème et qu'il faut le réparer ^^

Bon j'essaye et je vous tiens au courrant, merci beaucoup pour votre aide les gars :)

Je vois je vois, merci pour l'astuce du dvd d'installation moonwalker, je vais tenter.
Ceci dit david avait raison lui aussi, ce n'est justement pas une réparation mineure et l'utilitaire n'est tout juste bon qu'a me dire qu'il y a un problème et qu'il faut le réparer ^^

Bon j'essaye et je vous tiens au courrant, merci beaucoup pour votre aide les gars :)
Ce que j'indiquais de faire n'est pas une "astuce", c'est la procédure standard.

Il est parfaitement normal que l'utilitaire de disque ne puisse pas réparer. On ne répare pas un disque depuis sa propre partition, quelque soit l'utilitaire employé pour cela. Pour réparer une voiture, il faut s"arrêter descendre, et ouvrir le capot. C'est à peu près la même chose. C'est d'ailleurs indiqué dans la fenêtre de l'utilitaire de disque (il faut lire de temps en temps les messages sur l'écran). ;)

Sinon, puisque tu débutes, voici quelques liens pour passer en stage de perfectionnement. Ce genre de chose y est généralement bien expliqué :

Débuter sur Mac

Rhino-Mac

Mac 1.2.3 (by Apple)

Et ne pas oublier l'aide de Mac OS X, toujours très bien faite et disponible immédiatement à partir des applications.
:)