Problème de disque dur sur MacBook

utopiaste

Membre confirmé
5 Août 2006
87
3
37
Salut, j'ai deux collègues avec des macbooks avec des HDD de 60 Go et ils ont eu le même problème :

image1ic4.png

En fait le premier à déjà renvoyé son mac en garantie et on lui a dit que c'est le HDD qui foire, là il y a exactement la même erreur sur le second et nous prefererions réparer ça nous même (renvoyer le mac c'est long...)

Sur le premier les symptomes étaient qu'au bout d'un moment certaines applications ferment toutes seules. L'Utilitaire de disque, comme le montre l'image, detecte ( ou pas ) une erreur et ne peut donc continuer la vérification. Même après un formatage ce problème persiste.

D'après l'Apple Center il s'agirait d'un choc (sur le disque dur) mais il pourrait s'agir aussi d'un problème avec les barrette mémoire. Ce qui est assez étrange c'est que les deux ordinateurs ont les barrettes mémoires ajoutées.

Doit-on s'inquieter d'un épidémie ? Ou un excès de malchance ? Ou alors ce n'est qu'un petit bug ?

salut !
j'ai exactement le meme message sur mon imac intel ! mais j'ai jamais vraiment preté attention a cela car tout fonctionne bien ??
ca risque de lacher quand on as ce type de message ???

si j'ai bien compris on peut faire une reparation du disque en mettant le cd d'install de macosx et demarrer l'ordi dessus et choisir utilitaire de disque puis reparer le disque ??

ca va rien effacer ou reinstaller ?

merci d'eclairer mon ignorance !;)

oui ce message est annonceur de problème, et la réparation de disque ne donne rien sur celui qui est reparti en garantie... sur l'autre on a pas encore essayé mais c'est sans espoir...

• J’aime
Réactions: wolverine
si j'ai bien compris on peut faire une reparation du disque en mettant le cd d'install de macosx et demarrer l'ordi dessus et choisir utilitaire de disque puis reparer le disque ??

ca va rien effacer ou reinstaller ?

merci d'eclairer mon ignorance !;)

Déjà teste , ca ne répares en rien ton disque :D

bon j'ai trouvé !! moi et olivier1969 on as eu le meme probleme donc on as suivi a la lettre le fait de mettre le cd d'install d'osx et de demarrer dessus ensuite dans utiltaires choisir utilitaire de disque puis reparer le disque et bien ca a fonctionner parfaitement et maintenant nous n'avons plus ce message d'erreur le disque passe la verification !!

voila c'est tout simple !;) :D

salut les gars, ben on a eu peur avec wolverine, on voyait deja nos machines partir en SAV...:hosto: mais heureusement la reparation a partir du CD d'install à fonctionner a merveille.:up: je pense qu'il faut surveiller ça de temps en temps et réparer au cas ou.
mais une réinstalle du systeme ne resoud pas le problême.