Probléme de disque dur.

itako

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2008
1 724
454
33
J'ai pas trouvé de meilleur endroit...

Voila, j'ai un problème avec mon passeport studio de WD branché en USB (plus de firewire sur mon nouveau MBP : ( ), au bout de plusieurs minutes de branchement mon DD commence à émettre des cliquetis répétitifs et l'accès au disque dur devient impossible et mon MBP ram, lorsque je le débranche tout revient pour le mieu, mais le probléme se répéte sans sesse... Le dd date tout juste de juillet..

J'avais exactement le même probléme avec un autre DD, de chez WD qui plus est!
J'ai finalement changé parceque j'en avais marre... je crois que je ne vais pas retourner chez eux de si tôt moi....

Un peu d'aide?

(NB, il me semble que sous Windows c'est la même merde.)
 
rôôôô l'impatient :eek:

comment ça plus de firewire sur le MBP ???

soit ....

essaye une autre alimentation, c'est souvent à cause d'une alim grillée que le cliquetis apparait, le DD essaye alors de tourner avec le voltage fourni par l'usb...

sinon trouve toi un cable usb-ide ou usb-sata (avec alimentation si c'est un DD 3,5 ! ), sors ton DD de sa boite et branche le ainsi, ça permettra de voir si c'est le bridge usb du boitier qui est naze

à+

ps: et recherche un peu sur le forum, ça revient souvent cette panne..... à + de 300 messages t'es plus un nioube quand même .... :siffle:;)
 
Merci de ta réponse, le truc plus délicat c'est que c'est un 2,5 donc auto alimenté usb....
Il faudrait vraiment que j'achète un adaptateur firewire 800 400 mais bon $$$ :siffle: >>
 
Merci de ta réponse, le truc plus délicat c'est que c'est un 2,5 donc auto alimenté usb....
Il faudrait vraiment que j'achète un adaptateur firewire 800 400 mais bon $$$ :siffle: >>

le problème est sans doute là !

simple ou double cable usb ?

j'ai eu le même coup il y a qques jours ! Mes 3 DD 2,5 autoalimenté qui fonctionnent à merveille sur mon mini ou sur mon PB > pas possible sur mon nouveau MBP ! Cable USB en Y obligatoire !