probleme de disque dur

ben je crois pas que cela viennent de fichiers invisibles vu que quand je jette les dossiers adobeg plus d'1,5 Go de dispo et quand je reinstalle les soft g plus que 630 Mo mais bon je v quand même essayer demain...par contre j'ai teste le script chez moi...ma barre de réglage voulais plus edemarrer g du reprendre les anciennes prefs depuis la poubelle...et ma barre de reglages soundjam ne me lance plus le soft
frown.gif
elle lance que la version pour OS X (sous lequel je tourne tres rarement) et j'ai eu beau changer le nom de l'app OS X de l'encoder et autre, il ne veut pas en demordre et ne choisit que celle la a lancer, j'ai pourtant reinstaller soundjam mais rien n'y fait il marche plus ce module de barre de reglages...mais a part ca tout tourne bien sur l'ordi ca a fait un grand nettoyage merci encore a+
cool.gif

J'ai eu le même problème après mon gros crash disk !!!! Sur un DD de 20 Go, j'avais réistallé 4 Go de données…je veux downloader quelque chose sur le net et il me dit que le disque est plein ! Je regarde : 4 Ko disponible…au lieu de 16 Go !!!! Solution : formattage bas niveau… le bug a disparu.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

ouais number one c bien ce que je pensais le formattage seulement moi c un DD de cube donc de 20 Go avec non pas 16 Go de dispo mais 16 Go de pris alors je sais pas ou je v auvegarder tout ca pour formatter moi... sachant que c une salle reseau pour une classe, ca veut dire tout plein de fichiers a tout e monde je c meme pas ou je v pouvoir ranger tout ca moi... bon ben merci de vos reponses...et autrement jack a y est j'ai resolu le prob de soundjam, j'ai fait une copie de la version "classic" que g mis dans le dossier de l'app "OS X" qui elle est sous un autre nom...il m'a bien lancer la version "classic"...je l'ai ensuite jetée et il a retrouvé le chemin vers la bonne app tout seul :)
aller bonne nuit tout le monde

Voila j'ai un ordi dont le disque dur interne commence a peter les plombs (pourtant il a que quatre mois c't'ordi!!!) je regardre il me dit qu'il ne reste que 500 Mo de disponibles alors que c un disque de 20 Go et que y a pas autant de fichiers...je me lance dans une recherche et je m'appercois que le fichier contenant adobe photoshop et adobe illustrator fait quelques 2 Go...j'efface ces fichiers et reinstalle les logiciels rien y fait...la ou ailleurs illustrator prend 72,8 Mo, il fait ici 700 et quelques mega ...idem pour photoshop... g lancer norton... sos disque pour voir si le disque avait un probleme et aucun soft ne m'a trouver quoi que ce soit de bizarre...si quelqu'un avait une piste a m'offrir je lui en serait tres gré merci a+

Essaye Autopurge petit Freeware qui videra ton disque de ses fichiers invisibles à mettre dans ouverture à l'extinction. Et pense à le Partionner en laissant une partition de 1,5 Go Uniquement pour le cache de tes logiciels tu verras cela ira beaucoup mieux, Personnellement je met 2 Go au System et Appli 1,5 Go pur le cache et les restant pour tous le reste.

------------------

comment tu fais pour que tout tes fichiers cache se mettent auomatiquement sur une partition donnée (je crois pas qu'on puisse gerer ce dans tous les softs)