iMac Problème de disque

Pas eu de message d'erreur, la commande s'est bien lancée ! Tout est rentrer dans l'ordre. Un grand merci !
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         28.0 GB    disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            27.6 GB    disk0s2
   3:                 Apple_Boot Boot OS X               134.2 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            999.3 GB   disk1s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s4

/dev/disk2 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS Macintosh HD           +1.0 TB     disk2
                                 Logical Volume on disk0s2, disk1s2
                                 F151F4D3-1088-4F4E-805A-3937024FFF33
                                 Unencrypted Fusion Drive
 
Le « choc logique » de contempler une existence (la partition disk1s3) là où je m'attendais à contempler une absence d'existence > avait sur le moment distrait mon attention. J'ai imaginé le problème empiriquement résolu > du seul fait qu'il était théoriquement résolu. À présent > tout le monde est content, puisque la réalité empirique colle avec la prévision théorique-
361608_original.png


Certes je n'ai pas eu la satisfaction intellectuelle de te faire recréer un « booter » pile sur les blocs attendus > mais j'ai eu le plaisir de contempler une absence de problème. Ce qui est beaucoup moins fatiguant.

Tu auras toujours hérité de gdisk parmi les utilitaires de ton OS --> ce qui pourra peut-être resservir à l'occasion (tu peux benner le .pkg d'installation).

Et juste par curiosité : est-ce que tu as fait quelque chose de spécial pour que la partition Recovery HD disk1s3 qui brillait par son absence dans un tableau précédent de la commande diskutil list > refasse ici surface comme un lapin blanc du chapeau du prestidigitateur ?
 
J'ai essayé le mode recovery mais impossible ma connection wifi n'est pas stable (résidence étudiante).
Du coup je veux bien de ton aide avec gdisk @macomaniac ! Et déjà merci pour ton diagnostic détaillé, je comprend un peu mieux la logique chez MacOS :)
C'est peut être l'essai de téléchargement en Recovery internet (je suppose) qui a résolu la situation.
 
  • J’aime
Réactions: Azermyop
Dans l'ordre chronologique :

  1. Tentation infructueuse d'installation de Win10 avec BootCamp, je me retrouve avec un windows qui fini pas l'installation et me demande de redémarrer en boucle.
  2. Je reboot sur MacOs et je vois deux nouvelles partitions, j'arrive à en supprimer une mais pas l'autre.
  3. Je fais une sauvegarde Time Machine sur DDE.
  4. J'expérimente le Terminal en essayant de supprimer la dernière partition. Chose faîte mais je me retrouve avec un espace de 822Go
  5. Je présente mon problème ici, donc après une tentative de recovery raté, je me suis dit je vais faire une restauration avec mon DDE même si c'est une sauvegarde après la tentative d'installer Win10.
Je pense que c'est la restauration avec Time Machine qui ramené miraculeusement la partition Recovery HD disk1s3. ^^'
 
Je pense que c'est la restauration avec Time Machine qui ramené miraculeusement la partition Recovery HD disk1s3. ^^'

On ne nous dit jamais tout...
361608_original.png


Une récupération TM est en effet capable de restaurer une Recovery HD à sa place. C'était donc ça, la raison du retour de la partition disk1s3.