problème de disques

• Créateur du sujet Créateur du sujet sey9
  • Date de début Date de début

sey9

Membre enregistré
14 Avril 2008
3
0
Bonjour,

J'ai le nouvel imac 24 pouces, Mac OS X 10.4.11 et de nombreux problèmes de bugs. Mon mac se bloque sans raison et je dois redémarrer souvent.

Je ne sais pas si cela est lié mais dans un dossier photo, j'ai trouvé une autre icone de HD et un alias du HD, qui semblent correspondre au HD de mon ibook. J'avais transféré les données de ce dernier sur le nouvel imac.

Si je tente de redémarrer à partir du CD pour réparer le disque, on me propose seulement l'installation complète de mac OS X. J'ai afit des tests du HD qui me dit que des blocs sont à réparer...
est-ce que ces deux icônes parasites du HD peuvent expliquer les bugs ? si oui, puis-je les balancer à la poubelle sans risque ?

Merci de vos réponses

Les icônes, je ne pense pas qu'elles gênent.
À l'inverse il est fâcheux que le disque ne soit pas réparé : redémarre en gardant les touches S et command enfoncées.
Une fois arrivé sur un magnifique écran "à l'ancienne" (texte sur fond noir), tape :
Bloc de code:
fsck -fy
suivi de la touche entrée. Répète jusqu'à obtenir un OK.

Personnellement, quand je commence à avoir des erreurs de ce type je deviens méfiant vis-à-vis du disque dur ...

merci bompi :))

J'ai réparé le disque !!! J'espère ne plus avoir de bugs :D

Je me demande toujours quoi faire avec ces images parasites de HD situées dans des dossiers photos. Grand mystère pour moi :)))

@bompi
Merci Bompi; je suppose que la commande en question est du linux...
où pourrait-on trouver un peu de doc "pour les nuls" expliquant quelques unes de ces commandes magiques?
même question sur toutes les façons de redémarrer (avec quelques touches enfoncées) et l'action qui en découle...
je ne suis sur Mac que depuis 3 ans; heureusement je n'ai jamais eu de graves problèmes, mais tout est bon à apprendre ... au cas où ...
Il n'y a pas d'urgence !:up:

grand merci, j'imprime...
et désolé pour l'amalgame involontaire entre Unix et Linux :siffle: c'est sans doute grave, mais çà ne m'empêchera pas de dormir...toi (vous) non plus j'espère.

grand merci, j'imprime...
et désolé pour l'amalgame entre Unix et Linux :siffle: c'est sans doute grave, mais çà ne m'empêchera pas de dormir...toi (vous) non plus j'espère.
Si, si ! Je rêve de pingouins bouffant des pommes sur le dos d'un gnou pendant que des diablotins le tire par la queue. :o

C'est grave docteur ? :eek:

Non mon fils, ce n'est pas grave!
C'est un peu comme si on confondait une intégrale indéfinie avec une intégrale définie : l'une a besoin de l'autre.
Et on a beau manger des pommes avec un gnou sur la queue d'un diable, cà reste difficile à calculer pour les non initiés :confused: