Probléme de disuqe dur HELP HELP

• Créateur du sujet Créateur du sujet RomMac
  • Date de début Date de début

RomMac

Membre confirmé
22 Mai 2007
12
0
Bonjour
excusez moi j'ai un sérieu probleme avec mon mac G4 ( unité centrale séparé de l'écran ), j'ai vraiment besoin d'aides,
J'ai acheter un disque dur interne de 250 GO, quand je l'installe, le mac me fait un truc que je ne comprend pas mais qui me laisse à utilisation seulement 120 GO sur 250.
Je voudrai savoir comment arriver à garder mes 250 GO en utilisation permanente !!
Silvouplait j'ai vraiment besoin d'aide !!!

Merci d'avance

( joignez moi si vous le désirez a [email protected] MERCI )

Salut à toi. Tu as fait une petite recherche?!? Ce problème a été évoqué un sacré paquet de fois... Avec un petit effort tu trouveras réponse à ton souci très vite ;).

J'ai acheter un disque dur interne de 250 GO, quand je l'installe, le mac me fait un truc que je ne comprend pas mais qui me laisse à utilisation seulement 120 GO sur 250.
Les vieux modèles de PM G4 ne gère que 128 Go sur les DD internes. Il fallait se renseigner avant. :siffle:
Je voudrai savoir comment arriver à garder mes 250 GO en utilisation permanente !!
Installer une carte PCI pour gérer ton DD.
Installer ton DD dans un boîtier externe.

Tout est expliqué en long, en large et en travers dans ce forum. Une petite recherche ...

Ok, merci !!
( zavez pas un p'tit lien parce-que sa fait 3h que je cherche mais ne trouve pas :confused: dsl )

Merci encore

Pour une carte PCI, ceci devrait faire l'affaire.
Pour un boîtier, n'importe quel revendeur en vend (3,5", ATA, Firewire, env. 40 €)

L'un implique l'autre ou c'est, soit j'ai je met mon disque en boitier externe ou soit je met une carte PCI ,
Excusez moi je suis chiant !

C'est soit. La carte est faite pour mettre des disques internes, le boîtier un disque externe. A toi de choisir. :zen: