Probléme de données sur RAID 0

altec

Membre confirmé
9 Novembre 2005
28
0
48
Les ulis
Salut a tous,

J'ai besoin d'aide afin de pouvoir faire une recup de data sur mes hdd :

J'avais un boitier externe iomega "2 x HDD" et hier il m'a lâché, mon problème est que les 2 disques de 500 gb été en RAID 0 "volume unique de 1 To" et par dessus j'ai taillé 3 partitions :-( grosse erreur a l'époque, car aujourd'hui je n'arrive plus a voir mes disques via mon mac.

j'ai fais un test avec data rescue III mais ça ne donne rien, les disques dur fonctionne mais impossible de faire monter les volumes vu qu'ils sont en RAID 0 et Mac os étendu

Avez vous une idée ou peut un logiciel a me conseiller ?

Merci

Je ne crois pas qu'un logiciel puisse venir à ton secours.

Je crois qu'il te faudrait reprendre le même boitier et remettre tes deux disques durs dedans. (je ne crois pas que ca marchera avec un autre boitier, mais j'attends de lire les autres contributions pour savoir…)

Il faut à tout prix remettre les deux disques dans le même ordre et ne pas toucher aux jumpers pour avoir une chance que cela fonctionne

Le Raid 0 = vraie source d'ennui
J'ai pas compris le truc de partitionner les 1 Go en 3 volumes (répartis sur deux DD en Raid 0) :siffle:

j'ai replacer les 2 hdd Ddans un autre boitier qui fait raid aussi mais ça ne fonctionne pas :-(

ouais grosse boulette de l'epoque je sais pas pourquoi j'ai fais un partitionnement comme ça

il existe des soft pour windows qui reforme le RAID0 mais vu que mes volumes sont en macos etendu a mon avis c'est dead :-(

j'ai replacer les 2 hdd Ddans un autre boitier qui fait raid aussi mais ça ne fonctionne pas :-(
Je pense (mais je ne suis pas sûr) qu'il faut un boitier identique (ou tout au moins du même fabriquant, que le controlleur soit identique).

ok mais pour le boitier impossible c'est un ultramax iomega 2HDD de y a 2 ou 3 ans

la je tente sous windows avec easy recovery :-)