Problème de données {usb} étrange...

asorla

Membre enregistré
24 Mars 2008
6
0
Bonjour à tous,

Je tiens à dire que je n'ai pas trouvé de topic correspondant exactement à mon problème...

Qui est le suivant : lorsque je branche une clé usb quelconque, dans n'importe quel port de mon Macbook, je ne peux mettre de données dessus : "espace insuffisant" me dit la machine... Mais il n'y a rien sur la clé ! Et je peux cependant mettre des données sur mon disque externe...

Je tiens à préciser que je suis daubique en informatique, et que ce problème est apparu il y quelques jours...

En vous remerciant d'avance :)
Bonne journée.

Bonjour à tous,

Je tiens à dire que je n'ai pas trouvé de topic correspondant exactement à mon problème...

Qui est le suivant : lorsque je branche une clé usb quelconque, dans n'importe quel port de mon Macbook, je ne peux mettre de données dessus : "espace insuffisant" me dit la machine... Mais il n'y a rien sur la clé ! Et je peux cependant mettre des données sur mon disque externe...

Je tiens à préciser que je suis daubique en informatique, et que ce problème est apparu il y quelques jours...

En vous remerciant d'avance :)
Bonne journée.

Tu avais déposé des fichiers sur cette clé, auparavant ?et puis effacé ? Et puis ... pas vidé la poubelle ? ...

Tu avais déposé des fichiers sur cette clé, auparavant ?et puis effacé ? Et puis ... pas vidé la poubelle ? ...

Juste un détail : "pas vidé la poubelle" ... alors que la clé est présente sur le bureau du Mac, bien entendu !

Merci de la rapidité de réponse :)

Cependant, j'ai peur de ne pas bien comprendre... Que ne faut-il pas faire ?? Jeter des fichiers depuis une clé branchée, et ne pas vider la corbeille ???? Enfin je ne comprends vraiment pas désolé...

J'essaye sur plusieurs clés mais ça ne marche toujours pas, et ma corbeille est désespérément vide...

Enfin j'aimerai juste savoir quelle manip' faire.

Merci bien, bonne après-midi.

Enfin j'aimerai juste savoir quelle manip' faire.
Si tu veux libérer de la place sur ta clé, tu dois vider sa corbeille, comme lorsque tu vides la corbeille du mac.
Pour vider la corbeille de la clé, elle doit être branchée au Mac, ensuite tu vides la corbeille du mac normalement (cela vide aussi celle de la clé).
La place ne se libérera pas si tu ne vides pas la corbeille de temps en temps avec la clé branchée et ta clé se remplira de fichiers "supprimés" ;)

Règle générale: quand on supprime un fichier sur un disque externe ( quelque soit sa nature clé, DD, etc ...) toujours vider la corbeille avant d'éjecter ce disque ou cette clé.

* grilled de chez grilled ...

Juste par acquis de conscience... quel est le type de formattage de cette clé?

FAT 32? NTFS ?

(POmme-I sur son icone pour avoir l'info)

FAT 16... Mais ce que je ne comprend pas c'est que cela ne fonctionne sur aucune clé, même celle empruntée à une amie... Snif snif

C'est bon j'y suis arrivée !! Grâce au logiciel proposé par Alycastre, qui m'a fait faire des manoeuvres bizarres mais au final cela refonctionne :) :) .

Merci à tous pour votre aide !