Problème de dossier avec carte SD

thieu93

Membre actif
8 Août 2010
141
0
Drancy
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie mais je me lance.

Je possède un imac mid 2010 ( sous mountain lion ) ainsi qu'un appareil photo Sony HX7V.
Mon problème est que lorsque j'insère ma carte SD sur le lecteur de l'iMac, j'ai bien un dossier avec les photos mais au lieu d'avoir un deuxième dossier avec les vidéos que je fais avec l'appareil photo, j'ai maintenant un fichier avec le logo de Quicktime. Lorsque je clique sur ce fichier une petite fenêtre s'ouvre et là apparait mes différentes vidéos.
Le soucis est que ces vidéos ne peuvent pas être sélectionner pour être copier ou extraire mais juste lues "à la volée".
Je ne sais pas si je suis assez clair... Auparavant çà marchait, j'avais bien mes deux dossiers distincts pour photos et vidéos mais là je suis un peu embêté. Le problème remonte à plusieurs mois. Je ne sais pas si çà vient d'une erreur de ma part ou du passage à ML...

Merci par avance pour votre aide.
 
Peut-être en faisant, sur l'icône QuickTime, un clic droit et "Montrer le contenu du paquet" (ou quelque chose d'approchant).
 
Bingo çà marche, merci!

Par contre est ce que c'est possible de revenir à la "normal" en faisant un double clique gauche avec la souris au lieu de clique droit "afficher le contenu du paquet"...
 
La seule chose que je vois est que, pour une raison ou une autre, ce dossier a été renommé avec une extension attachée à QuickTime.
Il faudrait alors enlever cette extension.
 
Tu sélectionnes le fichier/dossier dans le Finder puis tu regardes les informations (Command-I).
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu as une section "Nom et extension" : tu peux enlever l'extension.
 
J'ai fais comme tu m'as dis mais j'ai le nom "PRIVATE" qui apparait ( nom donné par défaut par Sony pour les videos ) mais pas d'extension. "Masquer l'extension" est quant à lui grisé :rolleyes:

Je me demande si c'est possible de zapper l'onglet "ouvrir avec" qui résoudrait le problème en créant un dossier à la place d'un fichier, non?
 
Dernière édition:
Si j'en crois que qu'on trouve sur le web, tu as ceci:
file.php


PRIVATE est donc un "vrai" répertoire, pas d'extension (donc pas d'extension à masquer ou supprimer -et cette suppression provoquerai sans doute des dysfonctionnements-)

En fait, il semblerait que depuis ML, QT supporte cette hierarchie AVCHD et s'approprie donc ce répertoire: https://discussions.apple.com/thread/4143242?start=0&tstart=0
http://www.youtube.com/watch?v=nZlTzddiEOk

Si tu récupères bien ce que tu veux en "afficant le contenu du paquet" alors c'est sans doute ta solution.
 
C'est exactement ça oui edd72 ;-)Si il n'y a pas d'autre solution je vais continuer avec mon clique droit meme si un dossier aurait été plus simple comme avant.


Merci a vous en tout cas