iPad Pro 11" Problème de fichier fantôme sur iPad Pro

Vikixe

Membre enregistré
31 Août 2020
2
0
22
Bonjour,

je fais appelle a votre aide car je suis devant un problème que je n’arrive pas à résoudre et dont je n’ai jamais fait face.
Pour faire simple, quand je vais dans les réglage de mon iPad, je vois que 15Go son utiliser « Sur mon iPad » comme si j’avais mis 15Go de fichier dans l’app fichier en local.
Le problème étant que il y en realiter moins d’un giga. J’ai donc plus de 14Go utiliser pour rien...
Je ne sait donc pas si ces fichier son réellement la mais que l’app fichier refuse de me les montrer pour je ne sait quelle raison ou si cela est simplement un beug d’iPadOS et la gestion des fichier.
En sachant que j’ai déjà redémarré l’iPad, et réinstallé l’app fichier.

Si quelqu’un a déjà rencontrer ce problème ou a une idée de ou cela peut venir je suis preneur.

(Je vous met quelque capture d’écran pour illustrée met propos)

Merci d’avance pour vos réponse !IMG_0016.jpegIMG_0021.jpegIMG_0018.jpeg

je precise que les fichier que je vous montre sont les seul que j’ai volontairement en local sur l’iPad et que meme dans l’app fichier je ne vois et jai accès uniquement a ces fichier la.
 
Bonjour,

Je n’ai jamais rencontré ce cas (pas fait attention en tout cas).
iPadOS est-il sur la dernière mise à jour ?
Éventuellement, dans l’application Fichiers reste-t-il des éléments dans « Suppressions récentes » ?

Sinon je vois pas...
 
IPadOS est bien sur la dernière mise a jour, et oui je peut supprimer en glissant vers la gauche, tout fonctionne normalement juste que les donnees ne sont pas cohérente.

J’ai finalement régler le problème simplement en repassant sur une sauvegarde iCloud antérieur au problème et tout est rentrer dans l’ordre mais je ne comprend tjs pas d’où cela vient...

Effectivement je suis bien d’accord avec vous je n’avais jamais vu ça non plus et en cherchant sur internet, apparement, personne d’autre que moi n‘a reporter ce problème.

En espérant que cela ne se reproduise pas mais si quelqu’un a une explication je reste preneur.