Problème de firewall

cheche666

Membre actif
24 Décembre 2004
122
4
49
Bonjour,

J'ai un ibook 12'' connecté par DHCP via une airport express. J'ai activé le firewall de mac os mais malgré celà mes ports sont visibles de l'extérieur.

J'échoue lamentablement au test de www.secuser.com

Est-ce un problème ? Comment y remédier ?

Si vous avez une idée merci d'avance

cheche666 a dit:
Bonjour,
J'ai un ibook 12'' connecté par DHCP via une airport express. J'ai activé le firewall de mac os mais malgré celà mes ports sont visibles de l'extérieur.
J'échoue lamentablement au test de www.secuser.com

Visibles ou Ouverts ?

Ils sont bien fermés, mais visibles. Pour passer le test secuser, les ports doivent être tous cachés. Avec un PC sous WinXP et le firewall windows, ça marche bien. Par contre dès lors qu'il y a un réseau local ça foire. J'ai l'impression que c'est le même problème entre le mac et l'airport express.
Je suis un peu inquiet parce que quand j'étais sur PC, un petit rigolo avait pris le contrôle de ma machine...

N'empêcvhe que ça m'inquiète cette histoire... J'ai été obligé de supprimer la clé wep de mon airport express parce qu'elle était incompatible avec mon PC, je crois que je vais revenir en arrière...

Pour ta clef WEP j'ai un soucis analogue quand j'avais encore mon PC. Dans mon cas c'était pas incompatible, c'est le logiciel airport sous mac qui ne l'était pas.
J'avais résolu le truc en configurant la borne depuis le logiciel PC pour airport. Puis la clef WEP sur le PC, et ça fonctionnait...