Problème de format dans FCP7

nofy

Membre enregistré
5 Janvier 2011
2
0
Bonjour,

je rencontre un problème avec le montage de deux types de vidéos tournées avec des caméras différentes.

Les deux vidéos ont été tournées en 720x576 mais une est en 4/3 et l'autre en 16/9. En gros la seule différence notable quand je fais propriété dans FCP c'est qu'une des deux est anamorphosé et pas l'autre. Sinon elles sont identiques.

Je ne sais pas par quel moyen de compression ou de conversion je pourrais arriver à régler une des vidéos sur le même format que l'autre sans abîmer l'image......

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial car je galère dessus depuis des lustres ! On m'a parlé de letterbox mais je ne sais pas trop comment ça se passe.

Merci à tous ceux qui auront une solution ! :)

Je ne sais pas par quel moyen de compression ou de conversion je pourrais arriver à régler une des vidéos sur le même format que l'autre sans abîmer l'image......
tu ne peux pas
tu es obligé de réencoder l'une d'elle

si ton but est de monter en 4/3:
- ou tu coupes les côtés de ton DV 16/9
- ou tu ajoutes des bandes noires en hauteur (=letterbox) sur ton DV 16/9

si ton but est de monter en 16/9 (conseillé):
- ou tu coupes dans la hauteur de ton DV 4/3
- ou tu ajoutes des bandes noires sur les côtés sur ton DV 16/9

à+

si ton but est de monter en 16/9 (conseillé):
- ou tu coupes dans la hauteur de ton DV 4/3
- ou tu ajoutes des bandes noires sur les côtés sur ton DV 16/9

C'est ce que je voulais faire mais je dois être neuneu, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour couper l'image afin que ça la réduise réellement. Je pense en effet que couper en 4/3 est la meilleure solution mais est-ce que faire un simple rognage dans FCP suffit à ce qu'il n'y ait aucun problème de compatibilité entre les deux types d'images lors de l'export vidéo ou y a-t-il un autre outil (dans ce cas je ne le connais pas :s) ? Une fois rognée je dois convertir les deux formats dans un même type non ? Du genre en prorès histoire que tout soit dans la même configuration. C'est encore un peu embrouillé pour moi !