Problème de format d'impression dans iphoto

Chtipepere

Membre confirmé
21 Janvier 2004
23
0
J'ai un problème avec l'impression dans iphoto (version 2 sous Os X panther). En effet, pour imprimer des photos numériques au format 10 x 15 il a fallu créer ce format dans la fenêtre "format d'impression", celui-ci n'existant pas dans les formats pré-reglés. A l'arrivée, impossible d'obtenir une image qui soit au format que j'ai programmé (10 x 15 en l'occurence)autant "à l'écran" avec l'outil "aperçu" que sur papier après impression. L'image n'utilise que très partiellement la surface de papier et est carrément rognée !.
Quand je choisi mon format de papier personnalisé dans une autre application (toujours 10 x 15...) tout semble marcher. C'est hyper galère, car je ne peux donc pas imprimer de photos dans ce format courant dans iphoto !
J'ai une Epson 740 qui par aileurs marchr très bien même si le driver sous Os X n'est pas super bien conçu...)
Si certains ont rencontré le même problème... et si on peut aider moi please...

Chtipepere
Ibook G4 1Ghz
 
Bonjour à tous,

je reprend ce fil, bien que mon problème diffère un peu... Le voici:

Je sélection une photo à imprimer au format 10*15. Très bien. J'en ajoute ensuite une seconde sur la même page, toujours pour une impression au format 10*15. Et là, c'est le drame... Une photo sur les deux se retrouve comme "zoomée" sur une partie de la photo, et impossible de faire tenir toute la photo dans le cadre 10*15.

Comment faire pour arriver à imprimer mes deux photos en 10*15 sur une seule feuille, en ayant chacune des photo dans son entier?

C'est incroyablement casse pied... je ne vais pas imprimer une photo par feuille, vu le prix du papier photo, autant me fendre d'un tirage chez le photographe!

Merci d'avance...

PS: je signale juste en passant que, pour une fois, Windows est bien plus facile à manipuler... je crois qu'Apple finit par tout compliquer à force de vouloir faire simple!