Problème de formatage DD Iomega

Hatchepsout

Membre confirmé
10 Janvier 2009
14
0
Tassin la Demi-Lune
Bonjour,

Je viens d'avoir un disque dur Iomega 1TB.
Il est formaté NFTS mais la notice explique comment le formater sur Mac.

Seulement voilà, je n'arrive pas à faire les manipulations et donc à formater mon disque.

Voici ce qu'il est écrit :

- Sélectionnez APPLICATIONS, puis UTILITAIRES, puis UTILITAIRES DE DISQUE.
- Cliquez sur l'icône du disque dur Iomega.
- Sélectionnez l'onglet PARTITIONNER.
- Sélectionnez Mac OS étendu (journalisé) dans le menu déroulant FORMAT.
- Cliquez sur le bouton OPTIONS.
- Sélectionner le type de partition requise pour Mac :
Tableau de partition GUID pour l'amorçage sur un ordinateur Macintosh basé sur Intel,
Carte de partititon Apple pour un Mac basé sur PowerPC.
- Cliquez sur Ok.
- Cliquez sur le bouton partionner. Le disque peut être utilisé dès que le formatage est terminé.


Le souci arrive quand je suis dans l'onglet PARTITIONNER car tout est grisé et je ne peux rien choisir.
Par contre "Mac OS étendu (journalisé)" est déjà sélectionné par défaut.

Merci de m'aider car j'ai vraiment envie et besoin de disque dur !

Hatchepsout
 
Bonjour,

Au lieu de cliquer sur l'onglet Partitionner, ne peux tu le faire en cliquant sur l'onglet Effacer (MacOS étendu, journalisé) ?
 
Je ne peux pas choisir "Tableau de partition GUID" ou "Carte de partition Apple" dans "EFFACER".

J'ai bidouillé un peu et en configurant le volume du disque, les parties qui étaient grisées sont devenues accessibles. Par contre, je ne savais pas quoi choisir et j'ai sélectionné "1 partition" ; sachant que ça va de "1 partition" à "16 partitions". Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix.

Et je me demande aussi si mon Mac est basé sur Intel ou PowerPC. Comment est-ce que je peux vérifier ?

Merci
 
Si tes informations sont justes, un Macbook, c'est de l'Intel.
Tu peux tout savoir sur ton mac (et plus encore) en cliquant sur l'option "A propos de ce mac" du menu pomme.
 
Bonjour,

Au lieu de cliquer sur l'onglet Partitionner, ne peux tu le faire en cliquant sur l'onglet Effacer (MacOS étendu, journalisé) ?

Non, il ne peut pas. Le disque formaté PC a un schéma de table de partition MBR, mettre du Mac OS étendu sur un tel schéma est déconseillé.

Pour pouvoir accéder au bouton "Option", il faut remplacer "Actuel" dans le menu local par le nombre de partitions voulu, même si ce nombre ne change pas. Là le bouton "options" devient actif, et tu peux choisir le schéma 'Tableau de partition GUID".