Probleme de formatage de mon disque dur ?

vador79

Membre actif
26 Juillet 2005
361
3
79 (Deux-sèvres)
Bonjour voici mon probleme:
j'ai un disque dur externe que j'ai partitionner en 2 une pour le stockage et l'autre pour time machine. Hien en voulant donc installer time machine il à planter. Maintenant quand je veut l'ouvrir il m'ouvre que la partion de sauvegarde et plante sur l'autre.
Je suis aller dans utilitaire de disque et me suis dit je vais reformater l'autre partion mais impossible il mouline. Que faire ? y a t-il d'autre logiciel pour partionner ou reparer, merci

Bonjour voici mon probleme:
j'ai un disque dur externe que j'ai partitionner en 2 une pour le stockage et l'autre pour time machine. Hien en voulant donc installer time machine il à planter. Maintenant quand je veut l'ouvrir il m'ouvre que la partion de sauvegarde et plante sur l'autre.
Je suis aller dans utilitaire de disque et me suis dit je vais reformater l'autre partion mais impossible il mouline. Que faire ? y a t-il d'autre logiciel pour partionner ou reparer, merci
Puisque tu as un Mac Intel il faut que formates ta partition dédiée à Time Machine (et l'autre tu peux aussi) en Mac OS étendu / Mac OS étendu (journalisé) - je te conseille le second - et que tu choisissses dans les options le tableau de partition GUID.

Avec Utilitaire de disque, essaie de reformater ton disque dur en une partition puis refait 2 partitions comme je viens de te l'indiquer.

J'ai essayé en une partition en mac os etendu journalisé mais il bloque.

personne a de réponse a mon petit probleme, merci

personne a de réponse a mon petit probleme, merci

Normalement, l'utilitaire de disque est bien armé pour partitionner ton DD ext. :heu: :confused:
- Tournes-tu sous X 10.5?
- Quelle est la capacité de ton DD ext. ?

Ne te décourage pas...:cool:

"Comment ça marche.
De l'intérieur comme de l'extérieur, Time Machine est en tout point remarquable. Il repose sur les technologies stables et sécurisées qui sont au cœur de Mac OS X (comme le système de fichiers HFS+). Il suit automatiquement les modifications apportées aux fichiers et tient compte des autorisations d'accès aux fichiers et des privilèges des utilisateurs. Bilan : il exploite plus d'informations que les autres utilitaires de sauvegarde et sans aucune intervention de votre part."

Mais laisse-lui le "TIME" à la machine!!!... "Rien ne sert de courir"

Oui je suis sur léopard, la capacité est de 250 Go.