Problème de formatage sur disque externe

Olvier

Membre enregistré
27 Mars 2012
1
0
Bonsoir à tous,

N'ayant rien trouvé sur le forum pour mon problème de formatage sur un disque externe, je créer un post à ce sujet en espérant trouver une solution.

Depuis quelques jours j'ai un problème récurant sur un HDD, au démarrage du Mac j'ai mon disque qui met une plombe à s'ouvrir, et quand il s'ouvre j'ai une pop-up avec un message Mac OS X est incapable de réparer le disque " My Book ". Vous pouvez toujours ouvrir ou copier des fichiers sur le disque, mais il est impossible d'enregistrer sur le disque des changements faits aux fichiers.
Sauvegardez le disque et formatez-le dès que possible.

J'ai sauvegardé mes donnés, et au moment de formater avec l'utilitaire de disque, impossible de démonter le disque, j'ai essayé avec DiskWarrior, pareil, éjection impossible, iPartition pareil.

À l'heure actuelle je désespère, je me demande s'il n'y a pas une ligne de commande dans le Terminal pour forcer le démontage ou mieux, formater le disque.

Mon disque est un Western Digital externe (My Book), mon système d'exploitation est Mountain Lion 10.8.4 si ça peux aider.

Voilà, je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer ou m'aider dans mon problème.

Olivier

essaye la commande suivante

Bloc de code:
diskutil unmount "chemin du volume à démonter"

un glisser déposer du volume à la suite de la commande écrira le le chemin si tu ne le connait pas

laisser un espace entre unmount et le chemin

exemple

Bloc de code:
diskutil unmount /Volumes/Imac\ Snow\ Leopard