Probleme de formatage??

debi_one

Membre confirmé
6 Novembre 2005
19
0
51
Jura/Suisse
J'ai un probleme avec mon disque dur externe fire wire: sur certaine partition il m'est impossible d'effacer un fichier ou d'en copier un nouveau. Sur d'autre par contre pas de probleme. A chaque fois que j'essaie de copier un fichier sur une de ses partition le message code d'erreur -51 apparait. Toutes les autorisations sont activées je comprend pas ce qui ce passe. Quelqu'un connait ce genre de problemes et comment y remedier??
merci d'avavce
 
Examine-le avec Utilitaire de Disques. Éventuellement, lance immédiatement une réparation.
 
C'est fait et voila ce que me dit l'utilitaire:

Vérifier et réparer le disque “VINYL”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Les touches ne fonctionnent pas
Reconstruction du BTree du catalogue.
Le volume VINYL n’a pas pu être réparé.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur



Ca veut dire quoi moi y en a pas comprendre...?
 
Ça veut dire que ton HD a des problèmes. Ça c'est sûr. Que tu devrais tenter de le réparer avec un autre utilitaire : DiskWarrior ou TechTool Pro. Sinon, reformatage après avoir sauvé ce que tu peux.
 
Merci, j'ai l'impression que ca pue a mort...
Vais quand meme pas devoir baisser mon froc devant mes potes pc-iste en leur disant que j'ai reussi a paumer 60G de donnée... Brrrr j'en ai froid dans le dos rien qu'en y pensant...
 
Non, faut pas baisser ton froc. Faut même pas avoir de potes PC-istes. Il faut avant tout avoir des potes sur Mac et utiliser les bons utilitaires.

Note, si tu veux baisser ton froc, ne te gêne pas, je ne regarde pas. Ceci dit par pure compassion.

Sans blague, sauve ce que tu peux sur ton HD interne avant de le graver. Ce sera toujours ça de sauvé. Ensuite lance DiskWarrior (disponible contre payement dans toutes les bonnes échoppes Mac, avec en plus le sourire du patron moustachu), ce n'est pas une appli inutile, la preuve.