Problème de formatage

groone

Membre enregistré
28 Décembre 2013
1
0
Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur le site je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je dispose d'un Imac en version 10.5 que je voudrais formater pour repartir sur quelques choses de propre. Le problème est que le lecteur cd est HS. Donc à priori si je le vide je ne pourrai pas remettre leopard et donc je ne pourrai plus m'en servir. Je dispose d'un disque dur externe et j'ai essayé de comprendre les différentes manipulations à effectuer afin de passer par le dde pour faire la réinstallation, sans succès. Cependant puis-je utiliser le dde pour sauvegarder l'osx présent sur le mac et le réinstaller ensuite à partir du disque dur externe? Avant de commencer quelques opérations que ce soit je souhaite avoir vos avis, commentaires, aides.

Merci beaucoup et bonne journée
 
si tu veux reformater et installer un OS 100% il te faudra les cd dvd ( et un lecteur externe)

si tu veux sauvegarder TOUT et eventuellement plus tard reprendre ponctuellement des fichiers ou tout dont l'OS ( tel qu'il est sur le mac actuel) il y a les clones

tu as l'excellent carbon copy cloner qui coup de bol te concernant
est gratuit pour ton cas
payant pour versions récentes , mais gratuit pour anciens OS
( versions 347 et avant)
elle te permettra de faire des clones incrémentés ( c'est à dire un premier clone puis archivage des changements , au lieu de cloner en entier à chaque fois)

et en bonus ce clone sera bootable en firewire si mac ppc
(+USB si macintel)
 
Note que j'ai, récemment, téléchargé CCC 3.4.7 et qu'il n'est pas si gratuit, en fait... Il me fatigue à décompter le nombre de jours avant de passer à l'achat. Donc il faudrait trouver une version antérieure (à moins que ce ne soit qu'une "menace" factice et que ça fonctionne toujours après 30 jours...)
 
possible que bombich ait changé un truc coté validation de licences et qu'il l'applique à tous les downloads quelque soit la version
( je songe à un banal plan ouverture CCC => "ccc appelle le site" , le site répond "lancer le process verif de licence")