Dès que je télécharge avec Firefox et DownloadHleper (comme je l'indiquais au départ de mon post) un fichier
flv ou
MP4 ou d'ailleurs tout autre fichier vidéo et que le mba se met à chauffer, je finis par avoir la fameuse roue multicolore et impossible de pratiquer la suite de touches suivantes :
Cmd/Alt/Esc, dès lors je ne peux que redémarrer "brutalement" le mba avec la touche de démarrage maintenue plusieurs secondes.
Afin de refroidir le mba, j'ai pourtant installé Macs Fan Control 1.1.11 (la version la plus récente), je change alors le mode de contrôle passant d'"automatique" à "vitesse constante" à 6 500 tours par minute, mais cela ne suffit pas à éviter le problème de freeze !
Lorsqu'il m'arrive de jouer à des jeux de courses automobiles, le mba chauffe mais il ne plante pas, donc une fois la partie terminée je peux alors reprendre mon travail tranquillement.
Comme je l'ai déjà indiqué il s'agit d'un problème assez récent. Après, je sais que Steve Jobs était contre le
flash d'Adoble mais je ne pense pas que mon problème soit lié au flash ... d'autant que j'utilise un mba, pas un iPad, ni un iPhone ou tout autre iPod pour télécharger lesdits fichiers vidéos !
Pourrais-je obtenir une aide de votre part ?
Je vous en remercie sincèrement.
Mistik