Problème de freeze avec mba suite téléchargements

Salut C0rentin !

J'ai changé de session en utilisant la session invité et j'ai stressé à mort le mba en téléchargeant X fichiers à partir de Firefox et en jouant à un jeu vidéo de courses de voitures.
Le mba a tenu le choc en soufflant à mort (j'ai un mba 11 pouces, mi-2011 en i7).

Que faut-il en penser ?
 
Que le MacBook Air chauffe beaucoup (surtout en jeu) c'est normal hein ! Le mien aussi ;).

Peut-être un problème de Cache/Préférences pour Firefox. Tu l'as déjà vidé ton Cache ?

Réinitialiser les préférences de Firefox pourrait être un essai à faire également.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai même réinitialiser Firefox.

Je verrai plus tard ce qu'il en est (problème résolu ... ou pas).

Encore merci C0rentin et je reviendrai en dire un mot ou plus si affinité ! ;)
 
:zen:

Mais pour Safari, ça fonctionne correctement ? Pour voir si c'est un problème lié à Firefox ou si c'est plus général.
 
Le problème de Safari est le suivant : quel add-on faut-il installer pour télécharger des vidéos quelque soit leur format d'origine ?
 
Tu ne trouveras rien de comparable à DownloadHelper comme extension sur Safari malheureusement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu ne trouveras rien de comparable à DownloadHelper comme extension sur Safari malheureusement.
Et donc que faire pour télécharger via Safari ... je ne vais quand même pas fumer pour voir des éléphants roses car dans les safaris il n'y en a pas ... non ?
 
Bonjour Mistik,

Je t'invite à lire deux sujets sur le forum, celui-ci et celui-là pour de nombreuses solutions à ta question.

Ça marche principalement pour les sites biens connus comme Dailymotion ou YouTube.

Il existe aussi des applications qui le font comme GetTube que le site a présenté récemment.

Qu'en est-il de ton problème avec Firefox ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dès que je télécharge avec Firefox et DownloadHleper (comme je l'indiquais au départ de mon post) un fichier flv ou MP4 ou d'ailleurs tout autre fichier vidéo et que le mba se met à chauffer, je finis par avoir la fameuse roue multicolore et impossible de pratiquer la suite de touches suivantes : Cmd/Alt/Esc, dès lors je ne peux que redémarrer "brutalement" le mba avec la touche de démarrage maintenue plusieurs secondes.

Afin de refroidir le mba, j'ai pourtant installé Macs Fan Control 1.1.11 (la version la plus récente), je change alors le mode de contrôle passant d'"automatique" à "vitesse constante" à 6 500 tours par minute, mais cela ne suffit pas à éviter le problème de freeze !

Lorsqu'il m'arrive de jouer à des jeux de courses automobiles, le mba chauffe mais il ne plante pas, donc une fois la partie terminée je peux alors reprendre mon travail tranquillement.

Comme je l'ai déjà indiqué il s'agit d'un problème assez récent. Après, je sais que Steve Jobs était contre le flash d'Adoble mais je ne pense pas que mon problème soit lié au flash ... d'autant que j'utilise un mba, pas un iPad, ni un iPhone ou tout autre iPod pour télécharger lesdits fichiers vidéos !

Pourrais-je obtenir une aide de votre part ?

Je vous en remercie sincèrement.


Mistik
 
Bonjour Mistik,

Le problème est toujours là ...

Tu as fait les dernières mises à jour pour Firefox et Flash ?

Tente une désinstallation de DownloadHelper et regarde si les téléchargements "normaux" ne posent pas de soucis.

Attention avec les applications de Fan Control, ça peut faire plus de mal que de bien.

Tu utilises d'autres extensions avec Firefox ? Qui pourraient rentrer en conflit avec DownloadHelper.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir C0rentin,


1) Firefox et Flash sont à jour.

2) Je viens de désinstaller et de réinstaller DownloadHelper.

3) Je ne sais pas si par "téléchargements normaux" il faut entendre le téléchargement des autres fichiers, tels ceux avec une extension doc, xls et consorts ... si c'est de ceux-là dont il s'agit, je ne rencontre aucun problème.

4) Macs Fan Control n'a été installé que suite à mes malheurs donc je ne pense pas qu'il soit un élément moteur du dysfonctionnement occasionné.


5) J'utilise Adblock Plus 2.6 (jamais eu de souci avec). Depuis hier j'utilise avec parcimonie DuckDuckGo Plus 0.3.16 ainsi que Portail lexical du CNRTL 1.6 ... rentrent-ils en conflit avec DownloadHelper je ne le sais pas si ce n'est que seul Adblock Plus pourrait être soupçonné puisqu'il est installé depuis aussi longtemps que DownloadHelper bien qu'avant je ne rencontrais pas ce souci lorsqu'ils fonctionnaient ensemble.


6) Je me permets de rajouter les Plugins que j'utilise :


--> Default Browser Helper 537
--> iPhotoPhotocast 7.0
--> QuickTime Plug-in 7.7.3 7.7.3
--> SharePoint Browser Plug-in 14.4.1
--> Shockwave Flash 13.0.0.214
--> Silverlight Plug-in 5.0.61118.0 est quant à lui désactivé car d'après Firefox il est connu pour poser des problèmes de sécurité ou de stabilité.


7) Je retenterai des téléchargements pour voir si la désinstallation puis la réinstallation de DownloadHelper m'a permis de résoudre mon problème. Je vous tiendrai dès lors informé des suites.


Bonne soirée !




Mistik
 
3) Je ne sais pas si par "téléchargements normaux" il faut entendre le téléchargement des autres fichiers, tels ceux avec une extension doc, xls et consorts ... si c'est de ceux-là dont il s'agit, je ne rencontre aucun problème.

C'est bien ça :zen:.

Donc ça suggère que c'est l'extension qui pose problème et non le navigateur.

Si DownloadHelper fait encore dérailler ton Mac, d'autres extensions trouvables sur le site de Mozilla font le même genre de travail (après ça dépend également de ce que tu veux télécharger et sur quels sites).

Après une désinstallation de DownloadHelper bien entendu.

Bonne soirée.
 
Cher C0rentin, j'ai procédé à plusieurs téléchargements sans aucun souci de plantage et de roue arc-en-ciel ! :love:

Avant de crier victoire et de mentionner que le problème est "résolu", je vais tester quelques jours et ensuite je ne manquerai pas de revenir auprès de vous pour indiquer ce qu'il en est. :modo:

Encore merci, bon week-end et bonne soirée ! :zen:
 
Malheureusement, le mba vient de replanter.

Il faudra que je désinstalle DownloadHelper et que j'installe un concurrent.
 
Ah zut,

Tu pourrais aussi regarder les rapports de crash, si tu les envois ils sont dans :

Disque Dur/Utilisateurs/Ton Nom/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Crash Reports/submitted

Pour afficher ta Bibliothèque, maintiens la touche Alt quand tu cliques sur Aller dans la barre des menus du Finder.

Plus d'informations ici.