Problème de gravage avec un CD-RW

vincego

Membre enregistré
6 Février 2003
4
0
J'ai un PowerMac G4 avec graveur CD-R, CD-RW. J'arrive à graver des CD-R mais pas pas les CD-RW. Ca ne marche pas malgré différents essais avec l'installation de la dernière version du SuperDrive, avec l'utilisation du logiciel Toast 5.1.4, les différents essais sur Mac OS 9 et X n'ont rien donné. Je ne trouve aucune solution. A chaque fois, il ouvre le tiroir lors du gravage du CD-RW. serait-ce un problème de vitesse du CD-RW 4x. Peu probable. Autre solution : de réinstaller le pilote du graveur Pioneer mais je n'arrive pas à le trouver sur le net.
Quoi faire?
 
tu as fait combien de post ??
j'en ai vu trois en tout
tu vas te faire taper sur le bout des doigts
wink.gif

y en a un la
une message dans un autre post la
celui la ca va encore

et celui ci ici même
tongue.gif

en général vaut mieux eviter le multipost
faut pas t'inquiéter ton message sera vu
wink.gif

si y a pas de reponse c'est peu etre qu'on trouve pas la solution
laugh.gif


et pour te repondre j'ai jamais essayer de graver des cd rw désolés mais ca peut m'intéresser si jamais j'essaie
wink.gif
 
Est-ce que tu as essayé avec une autre marque de CD-RW ? Certains CD ne sont pas compatibles avec certains graveurs. Comme les CD-RW très grande vitesses ne sont pas compatibles avec le 4x de mon iBook...
 
tu aurais pu lire la réponse que j'ai déjà donnée à ce type de question!
1) marque TDK : je n'ai pas réussi (iMac 17")
2) passe par image disque et règle ta vitesse sur 1; normalement ç'a doit marcher (problème d'overflow connu)
ensuite, si ç'a t'amuse, essaye en vitesse 2 etc etc...
Rassures-toi, c'est assez rapide, même en vitesse1.
Personnellement, je ne vois pas d'intérêt à utiliser toast.
A plus!
 
Merci pour ton message. Désolé d'être passé à côté de ton post. J'ai essayé sur Toast (car je ne savais pas comment diminuer la vitesse de gravage sur DiscBurner) en diminuant la vitesse de gravage et c'est OK. Comme tu l'auras constaté, je suis depuis peu sur mac.

Merci encore.