Probleme de gravure avec idvd

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour, alors voila jai fini un dvd de photo avec idvd, j'ai essayé ensuite de le graver. Jai lancé la gravure à 8h30 et la il y a eu une breve etape 1, puis une etape 2 et l'etape 2 etait tjrs la à 12h30. La gravure n'etait apparement pas bloqué car le sigle de gravure tournait, et dans l'etape 2, les chiffres changeait, le souci c'est qu'apres 4h de pseudo-gravure, tjrs bloqué à cette etape 2, jai preferé annuler.
Mon dvd de photo n'est qua moitié de sa capacité quand je regarde dans les infos de idvd donc je comprends pas trop ce qui va pas.
Jai un imac G4 800 avec 512Mo de ram.
Si le souci c'est la memoire, j'aurais pu graver ce dvd sur le pc portable de ma femme qui est relativement plus puissant mais le souci c'est "comment ramener mon projet dvd photo" dans lordi de ma femme ?
Le fichier "projet dvd" de idvd est relié à toutes les photos que jai dans mon ordi...:confused:
Donc au final jai enfin fini mon dvd de photo mais je peux pas le graver :(:(:(
Vous n'auriez pas une solution? :rose::zen:
 
Peut-être devrais-tu essayer de le regraver en le laissant aller jusqu'au bout. Combien de temps dure ton projet? Dans les préférences système, regardes si tu ne peux pas mettre le processeur en "performance optimal". Pour te donner une idée du temps, mon Macbook met 4H00 pour graver un projet contenant 35 minutes de photos et 1H15 de film.;)
 
Peut-être devrais-tu essayer de le regraver en le laissant aller jusqu'au bout. Combien de temps dure ton projet? Dans les préférences système, regardes si tu ne peux pas mettre le processeur en "performance optimal". Pour te donner une idée du temps, mon Macbook met 4H00 pour graver un projet contenant 35 minutes de photos et 1H15 de film.;)

Alors jai suivi ton conseil, jai réessayé de graver jusquau bout mais ca na pas marché.
Jexplique le deroulement, j'ai commencé la gravure à 21h00, et la il est passé tres vite à l'etape 2 "decodage et encodage de menu animation" (une phrase de ce type), il y avait egalement un chiffre qui descendait mais je ne sais pas ce que c'etait, mais bon ca montre quil y avait du mouvement. A 1h du matin j'ai constaté qui en etait tjrs à cette etape 2, puis je suis venu voir à 2h30 et la il n'y avait plus rien. Le soft etait eteint, donc sur le moment jai pensé que c'etait bon, sauf que jai trouvé bizarre que le mangeur de disc etait fermé or quand une gravure est fini, il expulse le cd gravé si je me trompe pas. Ensuite jai pensé quil avait planté, mais sur le bureau il n'y avait aucun message d'erreur donc ca parait bizarre quil ait planté.
Jai sorti le dvd et naturellement sur un lecteur de salon il me marque "no disc" et dans l'ordi rien ne se monte.
Le dvd quant à lui il na pas de réel trace de gravure à part un leger trait circulaire à 1cm du cercle central.
En definitive je sais pas ce qui c'est passé, et mon dvd de photos n'est pas pres d'etre gravé.:(
 
Alors il y a environ 800 photos reparti en divers menu.
Il doit y avoir une quinzaine de mp3 de durée type 5min et une quizaine de mp3 de 10sec à 30sec pour tous les menus.
J'ai gravé en direct avec l'icone de gravure de idvd.
Faire un .img, je sais pas si tu parles dune image disc mais je nai jamais fais de chose de ce genre, javoue que ca m'est totalement inconnu. :confused:
Ah oui le projet entier pese 2Go :rose:
 
Tout d'abord,j'espére être au bon endroit car je dois avouer que le forum est vaste :siffle: Donc,voilà mon problème. Je bosse avec un emac G4 10.3.9 (1.25 Ghz). Après avoir finit mon projet dans imovie,je passe à idvd afin de pouvoir le graver mais ça ne fontionne pas. Le processus se lançe mais arrivé (à l'étape 2 il semble y avoir un blocage mais ça repart à la troisiéme) à l'étape 3, le DVD (toujours vierge) est ejecté et l'application quitte inopinément.
J'ai pu lire que ce serait un problème de DVD-R ou de nettoyage du graveur. Mais ça me semble trop simple. Auriez-vous des astuces afin de voir ce qui cloche? Milles merçis d'avançe :up: