Probleme de gravure de dvd

djack31

Membre enregistré
5 Décembre 2005
7
0
bonjour, pour graver des dvd J utilise mactheripper puis dvd2oneX. tout cela est d'une grande simplicité enfantine. je ne copie que le film sans les bonus et chapitre mais je rencontre qq problème ; en effet lors de la lecture, mon lecteur dvd de salon se bloque sur une image et saute de chapitre ( un ou plusieurs) au bout de qq secondes. j'ai essaye sur un autre lecteur mais le probléme subsite et pas forcement sur le meme chapitre. j'ai remarque que c'etait souvent a partir du dixième. y'a t il un probleme lors de la gravure ou du compressage ou est-ce mes lecteurs dvd??? ne devrais-je pas copier tout le dvd avec les menus et chapitres (ce qui est plus long, quioique je l'ai deja fait et ca ne change rien au probleme) ?? Mais apres verification, il s'avere que le probleme subsiste toujours. et c'est surtout a partir du chapitre 10 que le lecteur saute. tout depend du lecteur en plus. sur l'un deux, on saute carrement au chapitre suivant et ne passe pas la fin du chapitre. sur l'autre lecteur, c'est le bugg le lecteur coince sur une image et la c fini..

pourriez vous me donner vos impressions et commentaires? et peut etre une notice en francais de DVD2zone??

aidez moi svpje laisse mon mail au cas ou : [email protected]

PS : Je possede le dernier ibook G4. 1.42 ghz 512 mo de memoire

Je crois que le problème à déjà été évoqué ici et cela pourrait provenir d'un manque de débit régulier pour le gravage. Il faut avoir au moins 10 Go de libre pour être tranquile. Il faut nous en dire un peu plus sur l'espace disque ou sont tes DVDs à graver. @+

J'ai ce problème aussi, sur mon lecteur de salon, il semble que ça vienne du décodeur du lecteur de salon qui ne parvient pas à décoder en temps réel un film compressé pour tenir dans 4,3 Go. En effet, le même DVD qui manifeste ces symptômes sur mon vieux lecteur de salon, passe parfaitement sur mon mac, ainsi que sur le lecteur de salon de mon fils, qui est lui, muni d'un décodeur plus conséquent, pour cause de possibilité de lire les Divx.

bonjour, et merci pour vos reponses. si j'ai bien compris tout ce qui a ete dit : il faudrait que je grave les dvd un par un avec un maximum d'espace libre sur mon disque dur. concernant les marques, ce sont des philips, des memorex,... enfin des grandes marques mais achetes au pas de la case (40 euros les 100 dvds ca va faire des jaloux dans toute la france!!!!!) mais sont ils d'aussi bonne qualite (sachant que si on les grave sous windows il n'y a aucun probleme!!!). de plus j'ai essaye de lire qq dvd chez une amie et chez elle ca passe impecable!!! J'ai pourtant des lecteurs de salons recents (2ANS). je vais en racheter un recent qui lit des Dvix pour voir ce que cela donne!!!! si vous avez d'autres remarques, n'hesitez pas!!!!!

Mon lecteur de salon ou ça passe mal à aussi 2 ans environ. Le problème, c'est qu'il n'est pas prévu pour décoder du mpeg compressé, juste du mpeg standard.

Il peut décoder n'importe quel DVD video, compressé ou non, mais si c'est compressé, soit la mémoire tampon est insuffisante, soit le décodeur n'est pas assez puissant, soit les deux à la fois, ce qui fait que parfois, l'image se fige, ou se pixelise. En principe, s'il a l'option Divx, il dispose d'un décodeur plus conséquent, qui évite cet inconvénient. Du moins, sont-ce là mes déductions.

Quand tu rippe un dvd de presque 8 Go et que tu veux le réduire à 4,4 Go
conclusion il te faut 12,4 go de libre sur ton disque dur
La meilleur marque de DVD vierge ce sont les memorex , les autres se rayent plus facilement
et quand tu met un dvd en place enlève les traces de doigts ,et n' en remet pas.
Qand tu rippe ne fait pas autre chose pendant ce temps avec ton mac