Problème pour graver un DVD avec iDVD.

Statut
Ce sujet est fermé.

lovemacintosh

Membre enregistré
28 Février 2010
2
0
Bonjour à tous.

Je télécharge fréquemment des films HD (au format MP4 HD) depuis internet vers le disque dur de mon macbook pro. Les vidéos sont de bonne qualité visuelle et donc hop je voudrais les visionner sur mon écran Sony 1080p avec mon lecteur de dvd/blu-ray. Certes la qualité est superbe lorsque je branche le mac avec un câble DVI/HDMI mais c'est plus simple d'utiliser un dvd sans avoir besoin d' installer tout le bazar, en outre cela permet d' avoir une sauvegarde des films , toujours bien en cas de pépin d'ordi ...

J'ai donc utilisé iMovie HD comme il se doit pour chapitrer les films avant d' exporter le fichier vidéo vers iDVD afin de graver le film sur DVD. Le processus se poursuit normalement jusqu'au moment ou le logiciel arrive au stade de la gravure du film sur dvd . Et là patatras ! iDVD affiche un message d'erreur : un problème de complexage (je ne sais pas si le terme est correct) a empêché la gravure du disque !!!ç:confused::confused::confused:

1ère question : qu'est-ce qui foire ?:rolleyes:

2ème question : j'ai téléchargé uniquement des films HD, comme je voudrais les graver sur dvd , quelle est la démarche à suivre pour avoir la meilleure qualité d'image ? PS: j'utilise des DVD R+ 8,5 Go. Mon lecteur Pana BD 35 n'est pas compatible MP4.

3ème question : existe-t-il des logiciels freeware pour faire la même chose que iMovie HD et iDVD et qui permettent de rendre le film lisible par mon lecteur de dvd/bd pana BD 35 ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
 
Statut
Ce sujet est fermé.