Problème de gravure (iDVD)

travisbarker

Membre actif
22 Février 2006
122
2
41
Bonjour à tous !
Je viens de faire l'aquisition d'un graveur de DVD externe pour mon Mac Mini. Le graveur fonctionne très bien, mais dans iDVD, l'option "graver" reste grise... :(
Ce problème vient-il du fait que je n'avais pas de graveur à la base ? J'ai cherché dans les paramètres mais je n'ai trouvé nulle part où régler la sélection du graveur à utiliser.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !

Oui c'est la version 6, mais je ne trouve pas le lien dont tu parles... Ils disent seulement que les graveurs externes sont compatibles, mais pas d'infos sur comment l'installer

travisbarker a dit:
Oui c'est la version 6, mais je ne trouve pas le lien dont tu parles... Ils disent seulement que les graveurs externes sont compatibles, mais pas d'infos sur comment l'installer

A priori, il n'y a rien à installer. J'ai cherché sur le site Apple si une liste de graveurs supportés était disponible (comme il le font pour les imprimantes ou les APN), mais je n'ai pas trouvé. J'ai peut être aussi mal cherché...

Désolé, mais là, du coup, je sèche :rose:

En espérant que d'autres intervenants seront plus efficaces que moi !

C'est cette solution que j'ai utilisée (.img) vu que je n'ai pas réussi à faire reconnaitre mon graveur... Par contre il était bien dans l'utilitaire des disques.

Et c'est normal que ça mette beaucoup de temps pour créer une image ? J'ai pas chronométré mais ça dépassait largement une heure (avec 1,25gHz et 1Go de RAM)

J'ai encore une question : J'utilise un camescope Sony Handycam qui fonctionne en Digital 8, mais les cassettes Hi8 sont aussi compatibles et je n'utilise pour l'instant que celles-là parce qu'elles sont moins chères. Mais est-ce que j'aurais une meilleure qualité d'image si j'utilisais des cassettes D8 ?