Probleme de gravure iDVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet sebos
  • Date de début Date de début

sebos

Membre confirmé
24 Février 2009
18
0
44
Bonjour,

Voila, j'ai exporter un projet iDVD en tant qu'image disque NDIF. Jusque la tout vas bien, j'arrive a lire mon projet direct. Seulement voila, quand je grave mon projet sur un DVD en passant par l'image disk (et non directement par la sorti d'iDVD), mon DVD ne se lance pas automatiquement quand je l'insert???
Le lecteur DVD s'ouvre mais quand j'active ''play'', il me marque ''Disque pris en charge indisponible''. J'ai essayer de graver sur plusieurs DVD, avec ou l'image disque ou juste les 2 dossiers Audio_ts et Video_ts, mais meme resultat.... Par contre si je grave direct a la sorti de mon projet iDVD, la ca marche, la lecture se lance automatiquement a l'insertion. ( Mais que le rendu est long!!!)

C'est quoi la mauvaise manip???

(En faite je voudrais juste etre sur que le DVD se lancera lorsque je lirai dans un lecteur dvd classique...)

En vous remerciant,

Seb

re bonjour,

Personne a une petite idée a mon probleme?
J'ai tout essayé:
-Graver l'image disque: le DVD n'arrive pas a etre lu pas mon lesteur DVD classique. Sur mon Mac, je peux le lire, mais il ne se lance pas automatiquement: je dois aller chercher les 2 fichiers Videoet audio_ts et les ouvrir avec le lecteur DVD
-Graver juste le 2 fichier video et audio_ts: je peux le lire sur mon lecteur classique, mais impossible le lire sur mon Mac (inscription: ''Disque pris en charge indisponible'')
-Directement a la sorti iDVD: Ca marche sur les 2 (Mac et lecteur DVD classique), mais j'ai 4 heure 30 de rendu (!) pour chaque DVD!

J'ai essayer avec des DVD-R, des DVD+R et DVD-RW: Pareil.
Derniere probleme: Une fois mon DVD graver, les titre de mes menu (Ex: ''Lire le film'' ou ''Diaporama'') sont decaler par rapport a l'endroit ou je dois cliquer avec le souris (quand je le lis sur mon Mac)

Mon iDVD a un probleme ou quoi????

Seb

Salut,

Oui, si j'insert un DVD du commerce, la lecture se fait automatiquement.

Concernant mon probleme d'ecriture du menu décaler par rappport a l'endroit je dois cliquer, j'ai trouvé la solution (enfin presque): Comme je lis disait, mes DVD graver a la sorti DVD sont les seul a se lancer automatiquement. Il s'ouvrent en mode pleine ecran, mais quand je souhaite , par exemple ''lire le film'' et que je met mon curseur sur ''lire le film'' ou autre, ca ne marche pas. Il faut que je decale mon cuseur d'environ 2 ou 3 cm vers le haut (donc sur le fond d'ecran) pour que l'insciption ''lire le film'' se surligne. Il faut alors que je ferme le mode pleine ecran, et que le reeouvre. A ce moment la tout vas bien, (???) Les menu sont ok....
C'est un peu compliquer mon histoire, mais bon....

Seb

Qu'appelles-tu "image disque NDIF" ?
Car je fais la même manip que toi pour tous les DVD qui sortent de iDVD, et je n'ai jamais eu de pb...

Salut,

A la fin de mon projet iDVD, au lieu de graver directement, je l'exporte en tant qu'image disque sur mon bureau, dans le but de graver plusieurs DVD sans perdre trop de temps. Après, le NDIF, je ne sais pas ce que signifie ces lettres, mais si je clique sur l'icone de mon image disque, les information de ''type'' me donne ''image disque NDIF''.