problème de gravure toast

Hjalmard

Membre enregistré
10 Mai 2006
9
0
Bonjour, je cherche un moyen pour régler mon problème: je grave des cd et dvd de données (fichier patient, fiches médicales et vidéo) .
Je grave sous toast 7 , les gravures fonctionnent alléatoirement je dirais 1 fois sur 15 les autres fois mon support est éjecté en début de gravure avec le message: "the drive reported an error: sense key= hardware error ,sense code= 0x44, 0D9 INTERNAL TARGET FAILURE" puis "the disc failed to be written" .
Merci de m'aider.
Hjalmard

effectivement j'ai eut aussi ce genre de problème, mais avec utilitaire disq , et une image disque ça passe tres bien, par contre si vous avez peut de mémoire vive, il serais bon de fermer pas mal de logiciels actifs.

Bonjour, bien qu'utilisant Toast 6, je pense qu'il n'est pas trop différent et j'ai eu ce genre de problème résolu :
1) fermant le mail ou MSN, pour éviter tout accès disque pendant le gravage ( ça fait planter)
2) surtout descendre la vitesse de gravage en fonction des documents à graver. Pour éviter les surprises si mon graveur peut graver à 20x (exemple) je sélectionne la vitesse de gravage en 4x. Bon tu peux tester après à des vitesses supérieures, mais cela évite bien des soucis, see you, A+;)

En fait d'après les reseignements reçus chez mon revendeur Mac c'est le graveur Pioneer qui est en cause, il me propose de le remplacer par un graveur externe Lacie... Qu'est ce que ça vaut au point de vue qualité?

Hjalmard a dit:
il me propose de le remplacer par un graveur externe Lacie... Qu'est ce que ça vaut au point de vue qualité?

Point de vue qualité, à priori pas mal, mais "Qu'est ce que ça vaut ?" : cher ! Pourquoi ne pas carrément remplacer ton graveur interne ? Je viens (hier soir) de remplacer mon graveur de CD interne par un graveur de DVD sur mon iMac G4 (boule), ça doit être plus simple sur un eMac, ou à priori, il y a plus de place !

Oh, ça vaut moins cher qu'un interne d'origine (quelle origine d'ailleurs). Perso, j'ai préféré m'acheter un iBook avec superdrive plutôt qu'un combo et j'étais gagnant malgré l'achat d'un LaCie dont au moins, le firmware a été mis à jour (il tourne maintenant en 32 X et 16 X DVD). Et je peux le brancher sur Mac ou PC.

Pascal 77 a dit:
Point de vue qualité, à priori pas mal, mais "Qu'est ce que ça vaut ?" : cher ! Pourquoi ne pas carrément remplacer ton graveur interne ? Je viens (hier soir) de remplacer mon graveur de CD interne par un graveur de DVD sur mon iMac G4 (boule), ça doit être plus simple sur un eMac, ou à priori, il y a plus de place !
un peu de lecture pour le lecteur et le démontage d'un eMac....

1....

2....

3....

:coucou: Pascal

behia a dit:
une idée en passant,je fais peut etre fausse route mais çà vaut la peine d essayer avant de changer ton graveur pioneer,c est le lien pour un petit soft qui force tes applications à reconnaitre ou mieux reconnaitre ton graveur....
http://www.logicielmac.com/logiciel/PatchBurn.html

Je rappelle que PatchBurn à pour objectif de faire reconnaître par le Mac des graveurs dont le firmware n'est pas d'origine Apple. Ce Pioneer étant d'origine dans son Mac, il dispose d'un firmware "Apple" rendant donc PatchBurn inutile !

Probleme résolu j'ai acheté un graveur externe lacie et ça fonctionne , mais uniquement avec toast?
De plus quand j'introduis un cd ou dvd il ne monte pas sur le bureau... une idée...

ben mince alors,j avais pas totalement fait fausse route avec patchburn, :rateau:
je confirme qu avec cette petite application,j ai pu faire reconaitre mon graveur par itunes notamment ,ainsi que le systeme osx,alors que comme toi seul toast le reconnaissait avant patchburn

mon graveur externe (iomega predator) peut donc me servir de lecteur externe à l occasion grace à patchburn dont j ai donné le lien de telechargement plus haut,
quand tu lance patchburn,çà prend 10secondes et ton graveur est reconnu!ce truc est genial!
et avec un graveur lacie çà devrait le faire egalement!:up:

behia a dit:
ben mince alors,j avais pas totalement fait fausse route avec patchburn, :rateau:
je confirme qu avec cette petite application,j ai pu faire reconaitre mon graveur par itunes notamment ,ainsi que le systeme osx,alors que comme toi seul toast le reconnaissait avant patchburn

mon graveur externe (iomega predator) peut donc me servir de lecteur externe à l occasion grace à patchburn dont j ai donné le lien de telechargement plus haut,
quand tu lance patchburn,çà prend 10secondes et ton graveur est reconnu!ce truc est genial!
et avec un graveur lacie çà devrait le faire egalement!:up:

Je t'ai expliqué plus haut pourquoi tu faisais fausse route avec PatchBurn, mais maintenant, il a un graveur externe, ce qui le fait rentrer dans le champs d'action de cette application.

je l avais compris comme celà pascal, d ou mon icone":rateau:" dans ma precedente reponse, c etait sur le ton de la plaisenterie,puis j ai developpé un peu mon experience de l utilisation de patchburn pour comfirmer que ton idée dans le cas present est judicieuse et facile d accès!

• J’aime
Réactions: gwen