Problème de lancement applescript

Neduhamel

Membre enregistré
20 Juillet 2009
6
0
Bonjour à tous,

je suis sur que c'est un problème enfantin à résoudre, mais je n'ai pas trouvé, malgré tout.

J'essaye de faire un script simple que je veux associer à un dossier, en utilisant les actions de dossier.

Je crée donc un script contenant :
Bloc de code:
display dialog "Coucou" buttons {"OK"} default button 1

Je le compile, l'éxécute et l'enregistre, et je l'ajoute en action des dossiers

Lorsque je fais glisser un fichier dans le dossier en question, rien ne se passe...

J'ai donc essayé avec les scripts fournis par Apple (copie en JPEG par exemple) et cela fonctionne.
J'ai donc surement oublié d'activer quelque chose ou peut être une option de compilation?

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.

Salut,

Il manque les lignes spécifiques aux scripts de dossier…

Bloc de code:
on adding folder items to this_folder after receiving these_items
         display dialog "Coucou" buttons {"OK"} default button 1
end adding folder items to
;)

merci pour ta réponse.

En fait j'avais déjà essayé avec plein de trucs différents, et au début mon script comportait cette condition d'événement.

Bref, je l'ai remise, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Faut il faire quelque chose de spécial ? (compiler, enregistrer en application plutot qu'en script, ...)

note : Pour tester que le script fonctionne, je fais glisser un fichier dans le dossier "Téléchargements" mais rien ne se produit.

As-tu déposer le script dans /Utilisateurs/Maison/Bibliothèque/Scripts/Folder Action Scripts/ puis fais un clic droit sur le dossier Téléchargement et choisi le menu Plus=>Configurer les actions de dossier ?

Ok ça marche, j'ai trouvé le dossier, mais il reste un problème:

Voila le script complet :

Bloc de code:
on adding folder items to this_folder after receiving added_items
	display dialog "Step 1!!"
	repeat with this_file in added_items
		if this_file ends with ".torrent" then
			display dialog "Step 2!!"
			tell application "Finder"
				open this_file
			end tell
		end if
	end repeat

En faisant glisser un fichier dans le dossier Téléchargements, j'ai bien le dialog "Step 1!" mais pas le dialog "Step 2!" alors que c'est bien un fichier avec extension ".torrent"

Vois-tu d'ou peux provenir l'erreur?
Note : c'est un script pour que le torrent soit ouvert et commence le téléchargement tout seul

Je suppose que c'est pour une utilisation légale…

Bloc de code:
on adding folder items to this_folder after receiving added_items
	display dialog "Step 1!!"
	repeat with this_file in added_items
		if name of (info for file (this_file as string)) ends with ".torrent" then
			display dialog "Step 2!!"
			tell application "Finder"
				open this_file
			end tell
		end if
	end repeat

Naturellement que c'est pour une utilisation légale, quoi d'autre?? :siffle:

En tous cas, mille fois merci, car cette fois ça fonctionne.

Je note qu'il y a un certain temps de latence entre le moment ou j'enregistre le script et le moment ou il est effectif. Y a-t-il un processus de mise à jour des scripts périodique qui pourrait expliquer cela?

Encore merci !

Je note qu'il y a un certain temps de latence entre le moment ou j'enregistre le script et le moment ou il est effectif. Y a-t-il un processus de mise à jour des scripts périodique qui pourrait expliquer cela?

Oui, il faut modifier le polling interval (merci EricaL**) :

Bloc de code:
tell application "/System/Library/CoreServices/Folder Actions Dispatcher.app" to set polling interval to 1
;)