Problème de lancement de certaines apps

komakind

Membre enregistré
23 Octobre 2011
8
0
Bonjour à tous,

J'ai parcouru les FAQ et tous les posts qui auraient été suscpeptibles de m'aider mais je n'ai rien trouvé qui ne résolve mon problème alors en espérant qu'une bonne âme pourra me changer la vie

Mon problème : Très fréquemment, lorsque j'ouvre des applications en cliquant sur l'icone de lancement, soit l'application ne se lance pas (ça sautille dans le Dock indéfiniment), soit elle se lance puis se ferme malencontreusement avec un beau message d'erreur et la proposition de relancer.

Ce problème ne semble pas toucher les applications au hasard puisque iTunes, Photoshop, mon Pack Office, Mplayer etc. fonctionnent très bien. Il touche très précisément VLC (qui ne démarre pas), Skype (qui ne démarre pas) ou encore la version bêta de iMessages (qui démarre puis s'arrête).

L'intrigue : Face à ce problème, j'ai cherché une solution et j'en ai trouvé une - si on peut parler d'une solution ...

En fait, si dans le Finder, au lieu de lancer l'application je fais :

Afficher le contenu du paquet >> Contents >> MacOS

et que je lance le fichier qui se trouve dans ce dossier, l'application s'ouvre sans aucun problème et ce pour toutes les applications buggées citées précédemment.

Donc on pourrait me dire que puisque j'ai une solution, autant m'en contenter m'enfin je me doute bien que cette situation n'est pas tout a fait physiologique aussi j'aimerais que tout fonctionne normalement

Ce qu'il faut savoir
:
Il y a peu, j'ai essayé de faire un peu de code sur mon Mac. Etant un gros bizuth en la matière, il se peut que j'ai touché au Python original ... Je suis incapable de dire si les problèmes rencontrés avec mes applications sont apparus avant ou après mais comme c'est à peu pret dans ces eaux là, je préfère le préciser.

J'utilise Onyx une fois par semaine pour faire mes Réparations etc. Je desinstalle toujours avec CleanMyMac.

[...]

Voila je pense avoir exposé le problème et un maximum d'éléments, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et merci d'avance à ceux qui consacreront un peu de leur temps à ma cause

Ma config.

50006_Capture_dce_769_cran_2012_03_30_a_768_18.49.01.png

 
Je desinstalle toujours avec CleanMyMac.

On y arrive.....

Commencez par éviter d'utiliser ce bouzin qui fait plus de mal que de bien.
Si je vire une app sur mon (mes) Mac, je la glisse simplement à la corbeille. Et ce depuis 21 ans.
Et je n'ai jamais eu aucun problème.
 
Dernière édition:
Évidement, ça ne résous pas le Schmilblick ^^
Peut-être que si, quand même

= ça invite à réinstaller Lion (en redémarrant sur la partition Recovery/Récupération). :)


Si CleanMyMac t'a bousillé des fichiers système indispensables au bon fonctionnement de ton Lion, ce sera la solution.

Avant, tu peux quand même vérifier ton Disque interne, voire faire un démarrage en mode sans échec, des fois que CleanMyMac soit innocent : ça arrive aussi.
 
Peut-être que si, quand même

= ça invite à réinstaller Lion (en redémarrant sur la partition Recovery/Récupération). :)


Si CleanMyMac t'a bousillé des fichiers système indispensables au bon fonctionnement de ton Lion, ce sera la solution.

Avant, tu peux quand même vérifier ton Disque interne, voire faire un démarrage en mode sans échec, des fois que CleanMyMac soit innocent : ça arrive aussi.

Donc en gros, je re-démarre en mode sans échec.

Si j'ai le même soucis c'est que Clean My Mac a bousillé quelques trucs importants auquel cas je ré-installe Lion c'est ça ?

Bon me reste plus qu'à apprendre à ré-installer Lion à partir du Recovery ;)