Problème de lancement de Time Machine

Jambe7

Membre enregistré
2 Octobre 2011
2
0
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je m'excuse si ce problème a déjà été recensé.
Je fais des sauvegardes Time Machine avec la Time Capsule et tout fonctionnait normalement jusqu'ici. Tout fonctionne d'ailleurs toujours normalement sauf que je n'arrive pas à entrer dans TM. Je m'explique : quand je clique sur l'icône du dock ou des applications ou bien que je clique sur "entrer dans Time Machine" il ne se passe rien du tout. Et à côté de ceci je peux voir le contenu de la TC qui contient bien les sauvegardes jours après jours.
Merci de votre aide
 
Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,


Essaie de Monter la sparsebundle que contient ta Capsule, en la glissant dans la colonne de gauche d'Utilitaire de Disque puis en cliquant le bouton dédié,
avant d'entrer dans TM.
 
Merci pour la réponse, lorsque je fais ceci la time capsule est déjà montée donc je fais démonter puis monter mais ça ne change rien.
TM fait toujours les sauvegardes mais refuse de s'ouvrir.
 
Quand la Capsule est montée, tu dois pouvoir accéder à la sparsebundle, et tenter alors de monter cette sparsebundle.
 
Bonjour!

Je déterre le sujet car j'ai le même problème. Mes sauvegardes s'effectuent correctement mais quand je veux entrer dans TM, il ne se passe absolument rien… je peux monter l'image disque et entrer dans les fichiers qui s'y trouvent mais c'est tout, pas de bel écran de l'espace… :confuses:
Je suis sûr que quelqu'un a une bonne idée!
PS: bonne année à tous!
 
Avec un reset complet en effaçant le fichier /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist et en suivant la procédure "A4" du lien que tu m'as donné.
 
Un bon coup de Tabasco, ca vous réveille un post de 5 ans d'âge!
 
  • J’aime
Réactions: jeanjd63